Étoile de Bessèges - Démare : «Faire le plein de confiance»

Par Loïc CEREZO le 03/02/2016 à 12:03

Étoile de Bessèges - Démare : «Faire le plein de confiance»
Photo : Sirotti

 

Vidéo - Démare, un des flops de l'année 2015

Après une saison 2015 assez difficile avec seulement deux victoires au Baloise Belgium Tour, Arnaud Démare (FDJ) pense revenir plus fort cette année : "L'année 2015 a été compliquée du point de vue psychologique et des résultats qui n'ont pas été à la hauteur de ce que j'attendais. Cela m'a fait mûrir. J'ai appris de mes erreurs. En ce sens, je pense avoir progressé." Le sprinteur Français veut repartir du bon pied en ce début d'année 2016 et évoque pour nos confrères de Vélo 101, ses principaux objectifs pour cette saison : "Je repars sur 2016 avec de grandes ambitions sur les Classiques, le Tour d'Italie et les Championnats du Monde. Ce seront mes objectifs, les pics de forme que je voudrais atteindre. Au-delà de ça, j'aimerais gagner tout au long de l'année. Mais je voudrais et je serai déjà opérationnel à l'Etoile de Bessèges et à la Méditerranéenne."

Il a ensuite expliqué son choix de participer à l'Etoiles de Bessèges, avant d'évoquer le Giro : "Je suis content de découvrir cette épreuve. Le plateau est souvent moins relevé à Bessèges qu'au Qatar. Ça peut me permettre de faire le plein de confiance pour moi et mes équipiers. Je ne voulais pas revenir sur le Tour de France en sous-effectif pour les sprints puisque l'objectif reste le classement général avec Thibaut Pinot. Je voulais avoir une équipe autour de moi. C'est la raison pour laquelle j'ai choisi le Giro." Il a fini par réagir sur la hiérarchie du sprint mondial : "Je pense qu'il n'y a pas de sprinteur qui soit clairement au-dessus du lot depuis les années Cavendish. Aujourd'hui, le niveau est tellement homogène que cela se joue sur des détails : les équipiers autour de soi, la forme du moment. Comme j'ai pu le dire, nous pouvons avoir des années Kittel, des années Kristoff, des années Greipel. C'est un roulement."

L'info en continu

22:45 Média Toutes vos vidéos cyclisme à retrouver avec Dailymotion Cyclism'Actu 22:12 Étoile de Bessèges Parcours de l'édition 2025... le retour du Mont Bouquet 21:39 Route Après le cyclisme... Vincenzo Nibali se met au rallye automobile 21:06 Route Tadej Pogacar et d'autres stars au 4e Beking Monaco ce dimanche 20:33 Route Une Française, championne d'Europe Juniors 2013, arrête sa carrière ! 20:00 Analyse Le top 10 Cyclism'Actu des coureurs de classements généraux en 2024 19:36 Ligue des Champions Mathilde Gros : "Ça va être des sacrés combats" 19:23 Cyclism'Actu 1 an, 9,99 euros... et Cyclism'Actu sans pub et pop up 19:07 Route Wout Van Aert et sa blague: "J'ai une maladie, une très spécifique..." 18:52 Média Rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 18:30 Route Le Team Polti-Kometa a prolongé l'un de ses capitaines de route 18:27 Tour de France Jonas Vingegaard : "Si on veut défier Pogacar en 2025..." 18:04 Tour des Alpes Le Tour of the Alps 2025 ultra montagneux... 14 700m de déniv 17:39 Exact Cross Eli Iserbyt : "Nous avons parfaitement couru en équipe" 17:32 Route Une Safety Car... bientôt pour les courses, comme en Formule 1 ? 17:27 Coupe de France David Menut et Anaïs Morichon vainqueurs à Troyes 16:52 Exact Cross Van Empel : "Je suis heureuse de revenir avec une victoire" 16:20 Exact Cross Eli Iserbyt conserve son titre sur l'Urban Cross de Courtrai 16:14 Transfert Un grand espoir brésilien recruté par la Soudal Quick-Step Devo 16:08 Route Tadej Pogacar : "Urska dans la même équipe que Remco Evenepoel..."
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur coureur de classements généraux en 2024, derrière Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-