Giro - Arnaud Démare : «Avec une équipe autour de moi»
Par Valentin NUNES le 24/01/2016 à 10:02
Vidéo - Démare parmi les flops de l'année 2015
Actuellement en stage en Espagne avec son équipe FDJ, Arnaud Démare s'est confié au quotidien L'Équipe. Le sprinteur français a changé ses habitudes durant l'intersaison pour tenter de se reprendre après une année 2015 en demi-teinte. "En 2015, je n'ai pas eu de résultats. Cet hiver, je suis reparti comme un néo-pro [...] pendant les fêtes, je suis allé aux Canaries, quarante-huit heures d'entraînement pendant dix jours, seul, avec du dénivelé, une température de 22 degrès. J'ai 24 ans, j'ai l'impression d'avoir grandi, j'ai de nouvelles cartes et une forte envie de vite lever les bras", déclare-t-il.
Alors qu'il avait déjà dévoilé son programme de courses jusqu'à Paris-Roubaix, Démare a annoncé qu'il participera au prochain Tour d'Italie plutôt qu'au Tour de France : "Plutôt que de faire le Tour, j'irai sur le Giro avec une équipe autour de moi. J'ai tenté le Tour deux fois, j'ai perdu deux fois. Si on n'a pas tout un effectif pour mettre un sprinteur dans les meilleures conditions, comme la Lotto avec André Greipel, ce n'est pas possible de gagner. L'équipe vise prioritairement le général avec Thibaut Pinot".
Le sprinteur a également annoncé la composition de son train de sprint : "Mickaël Delage comme lanceur et deux nouveaux qui sont très à l'écoute, Ignatas Konovalovas et Daniel Hoelgaard. Plus Kévin Reza et Marc Sarreau de temps en temps". "C'est une obsession : je veux être au-dessus de la concurrence. On a eu la saison Kristoff en 2014, Degenkolb en 2015. Je ne sais pas quand mais j'aurai la mienne", ajoute le coureur français.