Étoile de Bessèges - Coquard dans son jardin à Beaucaire
Par Yohann TRITZ le 03/02/2016 à 16:24
Première étape de l'Étoile de Bessèges avec un parcours de 156 kilomètres entre Bellegarde et Beaucaire. Pas de difficulté majeure sur la tracé, les sprinteurs devraient se tailler la part belle. Bryan Coquard, Matteo Pelucchi et Arnaud Démare sont attendus. Finalement, c'est Bryan Coquard, bien emmené par son équipe, qui remporte la première étape et prend la tête du général.
Miguel Angel Benito (Caja Rural), Jérôme Cousin (Cofidis), Roland Thalmann (Team Roth) et Jimmy Duquennoy (Wallonie Bruxelles) sont les premiers attaquants de l'épreuve. Les quatre coureurs vont former, ensemble, l'échappée du jour. Mais au moment de rentrer dans Beaucaire, à moins de 30 kilomètres du but, on assiste à un regroupement général.
Dans le final, c'est Direct Energie, Sylvain Chavanel en tête, qui prend les commandes. La formation lance parfaitement Bryan Coquard qui s'impose devant Timothy Dupont (Veranda's Willems) et Antoine Demoitié (Wanty-Groupe Gobert). Arnaud Démare est le grand perdant du jour, loin des premières places (10e). C'est la 6e victoire de Bryan Coquard sur l'Étoile de Bessèges.