E3 Saxo Classic - Biniam Girmay : «Je me sens en pleine forme en ce moment...»
.jpg)
Après une bonne course de rentrée sur Milan-San Remo, Biniam Girmay (Intermarché-Wanty) se dirige vers les classiques flamandes, avec dans un premier temps, l'E3 Saxo Classic et Gand-Wevelgem. Le coureur d'Intermarché-Wanty a déclaré être en bonne forme après son retour d'Erythrée, où il avait vécu la naissance de son deuxième enfant. Girmay reviendra sur la course de son éclosion dimanche, Gand-Wevelgem, qu'il avait remporté en 2022.
Vidéo - Biniam Girmay après son retour d'Erythrée
Lire la suite de l'article
"Je me sens en pleine forme"
"Chaque fois que je monte sur le podium de départ, le speaker évoque ma victoire de Gand-Wevelgem en 2022. C'est incroyable comme ce succès résonne encore parmi les gens, même après trois ans. Il y a une anecdote particulière derrière ce succès qui me fait toujours sourire. J'étais initialement prévu pour La Roue Tourangelle ce jour-là, mais après une belle performance sur ma première E3 Classic, nous avons fait un changement de dernière minute – un choix gagnant", s'est souvenu Biniam Girmay.
"J'ai vraiment hâte de retrouver les classiques flamandes, surtout parce que je me sens en pleine forme en ce moment. J'étais satisfait de ma performance à Milan-Sanremo, avec de bonnes sensations sur la Cipressa et le Poggio. Et j'ai aussi hâte de courir le jour de mon anniversaire sur À travers la Flandre pour m'imprégner de l'ambiance incroyable qui nous attend au Tour des Flandres", a-t-il ajouté.