Czech Tour - Marc Hirschi la 2e étape, doublé UAE, Julian Alaphilippe battu
Par Titouan LABOURIE le 26/07/2024 à 17:01
Après une première journée réservée aux sprinteurs, avec la victoire de Luke Lamperti (Soudal Quick-Step), les coureurs présents sur ce Czech Tour rentraient dans les montagnes à l'occasion de cette 2e étape entre Zlin et Pustevny (172,7 km). Et au sommet de l'ultime ascension de Pustevny (9,5km à 5,7%) c'est Marc Hirschi (UAE Team Emirates) qui s'est imposé ! Parti dans le dernier kilomètre, le Suisse est revenu sur l'homme de tête Kevin Vermaerke (Team dsm-firmenich PostNL), sorti quelques instants plus tôt, avant de la déposer et de s'offrir cette 2e étape en solitaire. L'Américain a lui fini 4e, puisqu'il s'est fait doubler par un coéquipier d'Hirschi, Diego Ulissi, mais également par Sergio Higuita (Red Bull-BORA-hansgrohe).
Vidéo - La dernière victoire d'Hirschi remontait à la Faun Drôme
#CzechTour Marc Hirschi remporte la 2e étape du Tour de République Tchèque en costaud. Le Suisse prend également la tête du général. Julian Alaphilippe a lui été chercher la 6e place.
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) July 26, 2024
A suivre sur https://t.co/hItDtvxPXApic.twitter.com/lD6E0lFgkj
Julian Alaphilippe discret, Hirschi prend le Jaune
Dans cette étape, tout s'est joué lors de la dernière ascension, où les meilleurs se sont extirpés dans les ultimes hectomètres. Hirschi a devancé tous ses concurrents de plus de 10 secondes, puisque Ulissi a terminé à 11", Higuita à 14" et le groupe Vermaerke, composé de 7 coureurs, à 17". Dans ce groupe, on retrouvait notamment Julian Alaphilippe (Soudal Quick-Step), qui a été chercher la 6e place. Au classement général, Hirschi prend donc la tête devant son coéquipier Ulissi, qui pointe à 15". Sergio Higuita est lui à 20", tandis que le groupe Vermaerke - Alaphilippe se retrouve à 27".