Cyclo-cross - Mondiaux - Amandine Fouquenet, 4e : «Un beau résultat»
Par Nicolas GAUTHIER le 05/02/2023 à 17:09
Sur la course Espoirs Femmes des Championnats du monde de cyclo-cross, on attendait Line Burquier côté français, mais c'est finalement Amandine Fouquenet qui a été la meilleure tricolore du jour. Quatrième derrière Shirin van Anrooij (Pays-Bas), Zoe Backstedt (Grande-Bretagne) et Kristyna Zemanova (République Tchèque), la Bretonne de 21 ans a échoué au pied du podium, signant ainsi son meilleur résultat aux Mondiaux. Une superbe performance, que la native de Vitré a commenté sur le site de l'équipe Arkéa Pro Cycling Team.
Vidéo - Fouquenet a fait 4e d'une course gagnée par Van Anrooij
4ème pour ses derniers championnats chez les Espoirs, Amandine revient sur sa course à Hoogerheide : "ce beau résultat me permet de finir mon hiver sur une note positive."
— Arkéa Pro Cycling Team (@ArkeaProCycling) February 5, 2023
📰 https://t.co/DZ4lH9uAy6 pic.twitter.com/UqmrJMbJ5Z
"Il me restait de l’énergie quand les autres devant moi s’écroulaient"
"J’ai pris beaucoup de plaisir aujourd’hui (dimanche) sur ce circuit de Hoogerheide. Je prends un bon départ et je me retrouve en tête de course durant les premières minutes. Ensuite, Van Anrooij et Backstedt ont mis en route et les écarts se sont creusés. J’avais du mal à tenir les roues dans le groupe de poursuivantes, je me maintenais en cinq, sixième position. Quand je me suis retrouvée toute seule en dernière partie de course, c’est à ce moment finalement que cela allait mieux. Il me restait de l’énergie quand les autres devant moi s’écroulaient, et c’est comme cela que je suis allée chercher cette quatrième place. Même si le podium n’est pas au bout, ce beau résultat me permet de finir mon hiver sur une note positive", a déclaré la championne de France Élite 2021.
🆠UCI World Championships Hoogerheide WU 🇳🇱
— Cyclocross24.com (@cyclocross24) February 5, 2023
🥇 🇳🇱 Shirin van Anrooij
🥈 🇬🇧 Zoe Backstedt
🥉 🇨🇿 Kristyna Zemanová
4 🇫🇷 Fouquenet
5 🇱🇺 Schreiber
6 🇫🇷 Burquier
7 🇳🇱 Bentveld
8 🇩🇪 Krahl
9 🇫🇷 Duraffourg
10 🇧🇪 Brouwers
#Hoogerheide2023https://t.co/0ekodivRv6