Route - Kolesava a rejoint l'équipe Arkéa, Mélanie Briot intègre le staff
Par Nicolas GAUTHIER le 13/12/2022 à 22:24
Deux annonces ont été effectuées ce vendredi par la formation Arkéa Pro Cycling Team ! Tout d'abord, une cinquième recrue pour la saison 2023 a été révélée, en l'occurrence la Biélorusse Anastasiya Kolesava. Âgée de 22 ans, elle arrive en provenance d'une autre équipe Continentale française, le Stade Rochelais Charente-Maritime, avec laquelle elle a notamment terminé neuvième de La Périgord Ladies cette année. Anastasiya Kolesava s'est présentée sur le site de l'écurie managée par Emmanuel Hubert. "J’aime les courses d’un jour, mais j’arrive aussi à bien passer certaines bosses. Je peux aider les sprinteuses en travaillant pour elles avant un emballage final. J’ai envie l’an prochain de donner le meilleur pour mes coéquipières et de pouvoir jouer ma carte personnelle lorsque ma chance me sera donnée sur certaines courses."
Vidéo - Tony Estanguet : "Si vous voulez votre billet Paris 2024..."
Anastasiya Kolesava rejoint notre équipe ! pic.twitter.com/ptmZ2iz9f3
— Arkéa Pro Cycling Team (@ArkeaProCycling) December 9, 2022
Mélanie Briot : "C’est un nouveau challenge qui se présente à moi"
Son nouveau patron s'est également exprimé à son sujet. "Issue du Centre Mondial de Cyclisme de l’Union Cycliste Internationale, Anastasiya Kolesava a été formée, au sein de cette structure, au cyclisme de haut niveau en étant amenée à disputer avec ce maillot de très grandes épreuves du calendrier international. Très vite repérée chez les juniors avec de belles performances au niveau international, cette adepte de la piste, qui compte de nombreux titres de championne national, notamment sur l’omnium et la poursuite par équipes, possède de belles qualités de grimpeuse, mais apprécie surtout les courses d’un jour. Son sens du collectif devrait en outre apporter énormément à l’équipe Arkéa Pro Cycling Team", déclare Emmanuel Hubert.
L'autre annonce du jour, c'est l'arrivée dans le staff technique de Mélanie Briot en tant que directrice sportive. "Cette année, j’avais un calendrier partagé entre l’équipe Sojasun Espoirs, chez les hommes, et la DN Femmes, Elles Pays de la Loire. L’an prochain, avec Arkéa Pro Cycling, ce sera le début d’une nouvelle aventure, avec une équipe professionnelle, donc, forcément, plus du même niveau. C’est un nouveau challenge qui se présente à moi. Je vais également découvrir un nouveau calendrier. Le cyclisme féminin est en plein essor, et c’est le moyen pour moi d’accéder au plus haut niveau. C’est ce qui m’a motivé, j’ai donc saisi cette belle opportunité", explique celle qui travaillera aux côtés du directeur sportif Franck Renimel. Julie Drouet rejoint également Arkéa Pro Cycling Team en tant qu'assistante sportive.
Mélanie Briot rejoint l'équipe Arkéa Pro Cycling Team en tant que directrice sportive. âœ
— Arkéa Pro Cycling Team (@ArkeaProCycling) December 9, 2022
Le communiqué ⤵https://t.co/NCEPcib2SB pic.twitter.com/7GCvIgCndK