Cyclo-cross - Lucinda Brand blessée... et out pour les Chpts d'Europe ?
Par Nicolas GAUTHIER le 23/10/2022 à 20:34
Lucinda Brand ne disputera pas ce dimanche la troisième manche de la Coupe du monde de cyclo-cross ! Victime d'une chute lors de la reconnaissance du circuit de Tabor, en République Tchèque, la Néerlandaise s'est blessée à la main droite. "Mauvaise nouvelle. La championne d'Europe Lucinda Brand a chuté un peu plus tôt dans la journée en reconnaissant le parcours de la Coupe du monde de Tabor. Elle souffre d'une fracture du métacarpe droit et sera absente pour une durée indéterminée", est-il indiqué sur le compte Twitter de la Baloise Trek Lions, la formation de la double tenante de la Coupe du monde. Ce dimanche, la championne du monde 2021 a publié un message sur son compte Instagram.
Vidéo - Lucinda Brand est la championne d'Europe en titre de CX
Sad news. European champion 🦠@lucinda_brand crashed during the recon of the 🇨🇿 Tabor World Cup parcours earlier today. She has a fracture of the right metacarpal and will be out for unknown time 😢 pic.twitter.com/8VXBpI6aBu
— Baloise Trek Lions (@Baloise_Trek) October 22, 2022
"Les Championnats d'Europe arriveront probablement trop tôt"
"Les choses ne se passent pas toujours comme prévu. Malheureusement, je me suis cassée la main lors de la reconnaissance à Tabor. Je vais me faire opérer lundi et dès que ce sera possible, je reprendrai la course. Les Championnats d'Europe arriveront probablement trop tôt", déclare celle qui s'imagine donc mal, à l'heure actuelle, être présente à Namur le dimanche 4 novembre prochain pour briguer un deuxième titre européen consécutif. Pour rappel, dans le cadre de la Coupe du monde, Lucinda Brand avait pris la troisième place à Waterloo et la deuxième à Fayetteville, deux étapes remportées par sa compatriote Fem van Empel (Pauwels Sauzen-Bingoal).