Cyclo-cross - France - Line Burquier, 2e : «Contente, je n'ai rien lâché»

Par Nicolas GAUTHIER le 16/01/2023 à 10:30

Cyclo-cross - France - Line Burquier, 2e : «Contente, je n'ai rien lâché»
Photo : Facebook Line Burquier

Un an après son titre obtenu à Liévin, dans le Pas-de-Calais, Line Burquier a bien failli faire le doublé ce dimanche à Bagnoles de l'Orne. Il s'en est même fallu que de quelques mètres, en l'occurrence ceux qui la séparaient à l'arrivée d'Hélène Clauzel (AS Bike Racing), sacrée après avoir passé quasiment toute la course seule en tête. Longtemps pointée à une quinzaine de secondes de l'Alsacienne, la Haut-Savoyarde de l'équipe Canyon CLLCTV - qui, grâce à sa deuxième place, a conservé son titre en Espoirs - a lâché les chevaux dans le dernier kilomètre, ce qui lui a permis de revenir à la hauteur de son adversaire dans la dernière ligne droite... mais pas de la dépasser ! La vice-championne d'Europe Espoirs 2022 est revenue sur sa course au micro de la Fédération française de cyclisme (FFC).

Vidéo - Line Burquier n'a pas pu faire comme à Liévin en 2022

 

"J'ai crevé et j'ai fait un demi-tour avec le pneu arrière à plat"

"Je n'ai pas fait un bon départ et je me suis fait prendre dans un faux rythme lors du premier tour. Lorsque j'ai réussi à prendre les devants dans le groupe des poursuivantes, je me suis dit qu'il fallait maintenant que je fasse ma course. J'ai essayé de revenir sur Hélène (Clauzel), qui était juste devant moi, mais j'ai crevé et j'ai fait un demi-tour avec le pneu arrière à plat. Je n'ai pas perdu beaucoup de temps, mais assez pour qu'il y ait 6 mètres avec Hélène à l'arrivée. Mais je suis contente car je n'ai rien lâché, et puis je sais qu'Hélène est très forte aussi. Quand on a un maillot, on veut forcément le garder, mais je reviendrai l'année prochaine et je me battrai encore", explique, en guise de conclusion, celle qui visera à minima le podium dans trois semaines lors des Championnats du monde Espoirs.

L'info en continu

09:43 Route L'effet Paris 2024... les demandes de licences augmentent à la FFC 09:24 Route 5 coureurs chez Movistar jusqu'en 2028... dont un champion du monde 09:00 Transfert Maxim Van Gils et Lotto Dstny... Le point sur l'affaire 08:49 Média Toutes vos vidéos vélo à retrouver sur Dailymotion Cyclism'Actu 08:16 Route Roger Adria : "Primoz Roglic n'est pas sur le déclin..." 07:44 Transfert Mercato Hommes 2024-2025... le récapitulatif des transferts 07:43 Route Les vélos Lapierre de retour dans une équipe WorldTour l'an prochain ? 07:10 Ligue des Champions L'UCI Track Champions League... ce samedi en France 07:05 Route Quand un cycliste amateur prend le KOM de deux mythiques cols italiens 21/11 Média Sur Youtube Cyclism'Actu TV... retrouvez toutes vos vidéos vélo 21/11 Média Rejoindre l'équipe Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 21/11 Route Un ancien porteur du maillot rose a mis fin à sa carrière, à 38 ans 21/11 Cyclism'Actu 1 an et 9,99 euros.. pour Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 21/11 eSport Venez affronter Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ! 21/11 Route Tadej Pogacar : "J'ai vu que Vingegaard était déjà en préparation..." 21/11 Ligue des Champions La Champions League sponsorisée par une marque française 21/11 Route Le mythique Mortirolo change de nom et devient... la Cima Pantani 21/11 Tour de France Jonas Abrahamsen : "Le maillot à pois ? C'était une fierté" 21/11 Tour de France Olav Kooij : "Rester chez Visma ? Je dois réfléchir, mais..." 21/11 Route Les coureurs toujours sans contrat pour la saison 2025
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-