Cyclo-cross - Evie Richards rentre dans l'histoire à Zolder
Par Valentin NUNES le 30/01/2016 à 13:47
Après l'épreuve Hommes Junior remportée par le Néerlandais Jens Dekker, les Championnats du Monde de cyclo-cross continuaient à Heusden-Zolder, en Belgique, avec l'épreuve Dames Espoir, une première dans l'histoire de la compétition. La pluie s'était intensifiée depuis l'épreuve précédente et c'est sous un véritable déluge que les concurrentes s'affrontaient.
La première à se montrer est la Britannique Evie Richards qui réalise le meilleur premier tour et prend seule la tête de la course avec une dizaine de seconde d'avance sur un groupe de quatre coureuses composé de la Suissesse Sina Frei, l'Italienne Chiara Teocchi, l'Autrichienne Nadja Heigl et la Tchèque Nikola Noskova.
À mi-course, Richards accentue son avance et possède 22 secondes sur Noskova, désormais seule poursuivante, et 25 sur la Néerlandaise Maud Kaptheijns. La Britannique de 18 ans continue de creuser l'écart jusqu'à l'arrivée pour devenir la première Championne du Monde Espoir. Evie Richards devance la Tchèque Noskova et la Néerlandaise Kaptheijns. Sina Frei, Nadja Heigl, Ellen Noble, Alice Maria Arzuffi, Juliette Labous, Alice Barnes et Jessica Lambracht complètent, dans cet ordre, le top 10.