Cyclo-cross - Europe - Lucinda Brand ne défendra pas son titre !
Par Titouan LABOURIE le 04/11/2022 à 07:07
Lucinda Brand (Baloise Trek Lions) ne pourra pas défendre son titre de championne d'Europe ! Ce samedi, auront lieu les Championnats d'Europe de cyclo-cross à Namur, mais la tenante du titre sera absente, suite à une blessure. En effet, la Néerlandaise n'est toujours pas remise de sa chute intervenue lors de la reconnaissance du cyclo-cross de Tabor, qui a entraîné une blessure à la main droite. Elle qui avait acquis son succès l'année dernière à domicile sur le Col du Vam, est forcément très déçu. "Malheureusement je ne pourrais pas défendre mon titre Européen ce samedi à Namur", a-t-elle déclaré sur les réseaux sociaux de son équipe.
Vidéo - Lucinda Brand est la championne d'Europe en titre de CX
Lucinda Brand : "A Namur en particulier, la technique et le contrôle sont tellement importants..."
Elle n'a pas encore récupéré 100% de ses moyens, elle estime donc ne pas pouvoir courir pour la victoire. Une sage décision, voici ce qu'elle explique : "La récupération de ma main droite se passe très bien. Sur une course sur route je pourrais sûrement prendre le départ. Mais sur un cyclo-cross et à Namur en particulier, la technique et le contrôle sont tellement importants que je dois conclure que 80% de récupération ce n'est pas assez pour viser la victoire ce samedi. Sur les prochaines semaines je continuerais de me concentrer sur ma récupération et sur l'entraînement pour franchir le dernier cap pour faire mon retour en course."
Unfortunately 🦠@lucinda_brand cannot defend her European title in Namur 🇪🇺 on Saturday because of her hand injury 😔 pic.twitter.com/iXJ23WgJFX
— Baloise Trek Lions (@Baloise_Trek) November 3, 2022