Cyclo-cross - Europe - Ferrand-Prévot : «Je voulais voir où j'en étais»

Par Martin LARUELLE le 07/11/2022 à 13:17

Cyclo-cross - Europe - Ferrand-Prévot : «Je voulais voir où j'en étais»
Photo : @INEOSGrenadiers@FFCyclisme

Pauline Ferrand-Prévot (INEOS Grenadiers) participait ce week-end à son deuxième cyclo-cross de la saison à l'occasion des Championnats d'Europe, disputés sur l'exigeant parcours de la Citadelle de Namur. Mis à part le Koppenbergcross en début de semaine, conclu en douzième position après avoir été victime de nombreux problèmes mécaniques, PFP n'avait plus disputé de cyclo-cross depuis un long moment. Malgré cela, elle a terminé la course à une encourageante septième place. "Je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Je suis contente de ce résultat", confie-t-elle dans une interview d'après course.

Vidéo - Ferrand-Prévot aux Europes à Namur gagnés par Fem van Empel

 

"Mon but, c'est les Championnats du monde"

Ferrand-Prévot n'a jamais été dans le coup pour une médaille, mais cela ne l'inquiète pas outre mesure car l'objectif est ailleurs. "J'étais ici pour préparer les Championnats du monde. C'est mon but principal. Je voulais m'évaluer et voir ce que je peux améliorer. Je ne suis clairement pas assez en forme pour gagner, mais je sais maintenant que je dois me reposer et progresser pour pouvoir me battre pour la première place". De plus, la championne devait s'habituer à son nouveau matériel, ayant signé pour l'équipe INEOS Grenadiers il y a moins d'un mois. "Tout était nouveau pour moi cette semaine, j'ai du m'habituer à mon nouveau vélo et à tout le reste, ce n'était pas facile de trouver directement les bons réglages".


Une lutte de générations

La championne du monde 2015 a découvert beaucoup de nouveaux visages pour son retour à la compétition. À titre d'exemple, la nouvelle reine de la discipline, Fem van Empel, n'avait même pas encore commencé le vélo et jouait au football lorsque Pauline Ferrand-Prévot était encore l'une des cadors de la discipline il y a quelques années ! De quoi nous promettre un beau duel de générations lors des prochains Championnats du monde"C'est très chouette d'avoir des jeunes qui arrivent et de voir des nouvelles têtes au départ". Alors, qui décrochera le maillot arc-en-ciel ? L'ancienne garde, qui compte aussi Marianne Vos en ses rangs, ou la relève, avec Van Empel en chef de file ? Réponse en février, la lutte s'annonce passionnante !

L'info en continu

19:19 Transfert Oscar Nilsson-Julien : "Mon objectif, passer en WorldTour" 18:53 eSport Venez défier Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ce lundi 18:28 Route Wout Van Aert s'amuse : "J'ai une maladie, une très spécifique..." 18:00 Route Le mythique Mortirolo change de nom et devient... la Cima Pantani 17:37 Transfert Un grand espoir brésilien rejoint l'équipe U23 Soudal Quick-Step 16:53 Cyclo-Cross Van den Abeele : "Nous pourrions aller encore plus loin..." 16:32 Média Rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 16:07 Transfert Le cas Maxim Van Gils... son agent Alex Carera prend sa défense 15:53 Tour des Alpes Un Tour des Alpes 2025 ultra montagneux... 14700m de dénivelé 15:17 Cyclism'Actu 1 an, 9,99 euros... pour un Cyclism'Actu sans pub ni pop up 15:01 Tour de France Vingegaard : "Je crois que je peux encore gagner le Tour..." 14:51 Route La liste des coureurs toujours sans contrat pour la saison 2025 14:36 Route La Polti-Kometa a prolongé l'un de ses capitaines de route 14:18 Ligue des Champions L'UCI Track Champions League... ce samedi en France 13:52 Ligue des Champions Une marque française sponsorise la Champions League 13:31 Route A 38 ans, un ancien porteur du maillot rose a mis fin à sa carrière 13:09 Route Vincenzo Nibali troque son vélo contre une voiture de rallye 13:01 Route Tadej Pogacar : "Je ne veux pas penser déjà au Tour de France..." 12:38 Transfert Un dernier transfert pour l'équipe UAE Team Emirates ? 11:56 Agenda Coupe du monde, Ligue des Champions... le programme ce week-end
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-