Coupe du monde - Mathieu van der Poel domine Wout Van Aert à Maasmechelen
Par Jeremy LAFONT le 25/01/2025 à 16:11
Le deuxième duel de la saison entre Wout Van Aert (Visma | Lease a Bike) et Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck), c'était pour ce samedi à Maasmechelen en Coupe du monde. Sur un terrain boueux, le Néerlandais a fait parler toute sa classe et sa puissance pour dominer son rival Belge. Van der Poel est toujours invaincu cette saison en Cyclo-cross. Wout Van Aert prend la deuxième place, Nieuwenhuis la troisième.
Vidéo - Van der Poel, seul au monde à Maasmechelen
Le résumé de la course
Wout Van Aert et Mathieu van der Poel se sont rapidement isolés en tête avec Joris Nieuwenhuis. Dans le deuxième tour, Van Aert essaye de prendre les commandes, mais le Belge tombe dans une petite descente et laisse partir Mathieu van der Poel. Le champion du monde de la discipline accélère et augmente son avance à une vingtaine de secondes d'avance sur Joran Wyseure, Nieuwenhuis, Van Aert et Michael Vanthourenhout, au bout de trois tours et demi.
Wout van Aert moves to the front
— UCI Cyclocross (@UCI_CX) January 25, 2025
....and then crashes down the bank ?. #CXWorldCup #FLCS pic.twitter.com/B9SMtR2RnS
Wout van Aert part alors seul à la poursuite de son rival mais avec 37 secondes de retard à 3 tours de la fin. Malgré tous les efforts du coureur de la Visma | Lease a Bike, l'écart augmente pour le leader de la course. Van der Poel ne commet aucune erreur jusqu'à la fin et s'impose après un grand raid solitaire. Wout Van Aert prend tout de même la deuxième place avec beaucoup d'avance sur Nieuwenhuis.