Transfert - Simone Petilli prolonge 2 ans chez Intermarché-Circus-Wanty
Le grimpeur italien Simone Petilli prolonge l'aventure avec la structure belge Intermarché-Circus-Wanty pour deux saisons supplémentaires. Le Lombard de 30 ans joue souvent le rôle d’équipier modèle, notamment lorsque la route s'élève. Il sait toutefois saisir les opportunités pour obtenir des résultats, comme son top 10 sur les Strade Bianche en 2022 le prouve. Cette saison, Simone Petilli a réalisé son premier podium lors d'un Grand Tour en prenant la troisième place de la 7e étape du Giro. L’Italien dispute actuellement son septième Grand Tour sur La Vuelta, le quatrième avec l'équipe belge.
Vidéo - Son coéquipier Rui Costa, vainqueur d'étape sur la Vuelta
Simone Petilli : "Ma priorité a toujours été de rester ici"
"J'ai rejoint la famille Intermarché-Circus-Wanty avant son entrée dans le World Tour. Étant l'un des plus anciens membres de l'équipe, je connais sa culture et l'atmosphère chaleureuse qui y règne. Ma priorité a toujours été de rester ici, j'ai donc été heureux d'apprendre au printemps que la direction partageait cette vision. Je sens que ma contribution au succès de nos dirigeants est appréciée de tous. Mon expérience m'aide à être compétitif tout au long de la saison, à me fixer des objectifs réalistes et à connaître mes limites. De temps en temps, je suis capable de me surpasser et de viser un résultat personnel, avec le soutien et la confiance de l'équipe, comme au Giro cette année. J'étais proche de la victoire sur le Gran Sasso, un souvenir qui nourrit ma motivation à continuer à travailler dur pour atteindre ce succès un jour."
We are delighted to announce the contract extension of the loyal and exemplary teammate Simone Petilli until 2025 🤩🤌
— Intermarché-Circus-Wanty (@IntermarcheCW) September 11, 2023
Read more: https://t.co/OwkakZ5sNF pic.twitter.com/UGy0okhl3i
Aike Visbeek (Responsable de la performance) : "Simone joue un rôle important dans toutes les courses auxquelles il participe, en particulier dans les courses par étapes et sur les parcours difficiles. Son état d'esprit est orienté vers l'équipe et il se comporte toujours en fonction de nos objectifs communs. Son expérience lui permet de savoir exactement comment il peut être utile à ses leaders. Simone s'installe progressivement dans un rôle de capitaine d'équipe. Il apporte calme et sérénité, des qualités inestimables au sein d'une équipe où de nombreux jeunes talents émergent progressivement. De plus, après son top 10 dans les Strade Bianche l'année dernière, il a récemment montré dans le Giro qu'il saisissait les occasions de se battre pour obtenir des résultats personnels de premier plan. La prolongation de son contrat était donc un choix logique".
Victory was close for Simone Petilli after an heroic breakaway in Gran Sasso D’Italia �'� #Giro
— Intermarché-Circus-Wanty (@IntermarcheCW) May 13, 2023
🎥 @cyclingmedia_ag pic.twitter.com/frQBiKPIsL