Route - Quatre coureuses prolongent avec le Team dsm-firmenich
Une vague de prolongations de contrats a été annoncée par l'équipe féminine Team dsm-firmenich ! Quatre coureuses de la formation néerlandaise voient leur engagement allongé pour différentes durées : Francesca Barale, Championne d'Italie Juniors du contre-la-montre et Esmée Peperkamp ont prolongé pour deux saisons, jusqu'en 2025, alors qu'il ne s'agira que d'une seule du côté de Becky Storrie, et bien de quatre années supplémentaires pour Elise Uijen, qui s'était imposée sur la Semaine Valencienne en début de saison. De quoi sécuriser une bonne partie de l'effectif aux côtés de leaders comme Juliette Labous, Charlotte Kool, ou Megan Jastrab.
Vidéo - Quatre prolongations aux côtés de Juliette Labous
Very excited to share that I will be part of @TDSM_Firmenich into 2024 âœðŸ¼
— Becky (@becky_storrie) September 11, 2023
This year has been life changing and overwhelming at times; moving countries and stepping up into the WWT. It’s been a rollercoaster of emotions but I’ve embraced the challenge and every opportunity. 1/2 pic.twitter.com/FihF97Mewq
Quatre éléments importants restent chez dsm-firmenich
Alors qu'elle n'est que dans sa deuxième saison professionnelle, Francesca Barale s'est vue proposée l'option de rester dans la maison dsm-firmenich, une décision aisée pour l'Italienne âgée de 20 ans : "J'aime beaucoup l'environnement et le groupe que nous avons dans l'équipe, donc la décision de continuer ici a été facile à prendre. J'ai encore envie de me développer, et j'ai encore beaucoup de place pour le faire, et c'est la meilleure équipe dans laquelle je peux le faire. J'ai déjà beaucoup grandi au cours des deux dernières années et je veux continuer à le faire au cours des deux prochaines", a-t-elle expliqué dans le communiqué de son équipe. Même constat pour Elise Uijen, elle aussi toute jeune (20 ans) mais déterminée à encore progresser : "Je suis vraiment impatiente et heureuse de continuer à progresser et à m'amuser avec l'équipe dans les années à venir. Je me sens chez moi ici, je m'amuse beaucoup et je me développe en tant que coureur et en tant que personne", a-t-elle déclaré.
Esmée Peperkamp s'est elle aussi exprimée au sujet du collectif dsm-firmenich, l'occasion de souligner la confiance qu'il lui accorde et ses ambitions pour les saisons prochaines : "Je suis très heureuse de rester dans l'équipe pour deux années supplémentaires. Je suis reconnaissante d'avoir eu la chance de participer aux trois Grands Tours cette année et d'avoir contribué à de très bons résultats : général avec Juliette et étapes avec Charlotte et Megan. J'ai également eu l'occasion, pour la première fois, de rouler pour un résultat lors de l'étape reine des Émirats arabes unis, ce qui était très agréable. Je suis reconnaissante à l'équipe de m'avoir fait confiance et cela me donne beaucoup d'assurance. [...] L'atmosphère de l'équipe est excellente et tout le monde se donne à 100 % pour l'autre, et en tant que véritable joueur d'équipe, c'est cette équipe qui me convient le mieux", a-t-elle expliqué. "Je suis très enthousiaste à l'idée de prolonger mon contrat avec l'équipe. Je me sens incroyablement chanceuse d'avoir eu l'opportunité de courir au sein de l'équipe dsm-firmenich pour ma première année au niveau WorldTour. Cette équipe a la réputation de former les meilleurs coureurs cyclistes du monde. Après cette année, je comprends pourquoi, et je pense qu'il n'y a pas de meilleur endroit pour continuer à apprendre et à grandir en tant que coureur", a complété Becky Storrie.
#EliseExtends🇳🇱
— Team dsm-firmenich (@TDSM_Firmenich) September 11, 2023
�'�"I think the team is the best place for me to improve into the best cyclist possible. I’m looking forward to wearing the team’s jersey until 2027." - @EliseUijen
Impressing since coming out of the juniors, Elise extends her stay with us until at least 2027 😎