Transfert - Oscar Sevilla a 47 ans... et il sera encore coureur en 2024 !
Désormais âgé de 47 ans, des doutes subsistaient sur la suite de la carrière d'Oscar Sevilla. C'est désormais officiel, l'Espagnol a prolongé son contrat pour une saison supplémentaire avec l'équipe Continentale Team Medellin - EPM. Vainqueur cette année du Tour de Panama, de la Vuelta Bantrab et du Tour de Hainan, le vétéran du peloton, professionnel depuis 1998, va donc entamer sa 26e saison. Oscar Sevilla prend les choses au jour le jour : "Je prends déjà chaque année, mois par mois, en profitant de ce que j'aime le plus, c'est-à-dire faire du vélo, en espérant avoir une belle année", a-t-il déclaré dans Mundo Ciclisto.
Vidéo - Tout savoir sur les transferts, c'est avec Cyclism'Actu !
CAMPEONES ðŸ†@oscarsevilla76 ha ganado el @tourofhainanen China y nos entrega otro título internacional 🔥Dura competencia, con equipos WT y Medellín dice presente.
— Team Medellín EPM (@team_medellin) October 9, 2023
Felicitaciones muchachos. Son los mejores ðŸ‘🻠pic.twitter.com/LbKzrmU6Q9
2023 sera difficile à égaler, mais Oscar Sevilla espère
Avec 7 victoires d'étape et 4 victoires dans des classements généraux, Oscar Sevilla a bien rattrapé sa saison 2022 peu fructueuse. "La vérité est qu'en résumé, en général, c'était une très belle année avec une saison très stable tout au long de l'année avec un bon niveau de janvier à octobre. Il sera difficile d’égaler 2023, car cela a été une année, comme je l’ai déjà dit, très bonne en termes de résultats, mais nous espérons qu’elle sera satisfaisante et que nous serons satisfaits de ce que nous faisons.", a-t-il expliqué. Raison pour laquelle l'Espagnol a décidé de continuer l'aventure aux côtés du Team Medellin - EPM : "En ce qui concerne 2024, je vais continuer à courir encore une année avec l'équipe Medellín-EPM, en ce moment nous organisons les calendriers, les courses, nous ne savons pas quels coureurs seront là, nous sommes impatients".
Pour le moment, le coureur de 47 ans est d'ores-et-déjà en préparation pour la saison à venir : "Nous avons déjà recommencé à travailler, nous avons fait une petite pause. Et bien, on travaille déjà sur la préparation physique, la gym, la course à pied et on pense déjà à 2024, à se faire plaisir.", a-t-il assuré. Objectif pour l'année prochaine ? Prendre du plaisir, et, dans la mesure du possible, performer : "Je pense que je prends déjà chaque année, mois par mois, en profitant de ce que j'aime le plus, c'est-à-dire faire du vélo et contribuer, et espérons avoir une belle année", a conclu Oscar Sevilla.