Transfert - Jesse Vandenbulcke n'évoluera plus en WorldTour dès 2024
Comme cela a pu être constaté lors de la publication de l'effectif de l'équipe Human Powered Health pour 2024, au sein duquel elle ne figure pas, Jesse Vandenbulcke va quitter la structure américaine. Et on connaît désormais la destination de la Belge de 27 ans, qui s'est engagée avec une formation non labellisée UCI : De Ceuster-Bonache cycling team ! Un choix surprenant quand on sait que cette équipe belge est surtout spécialisée dans le cyclo-cross... une discipline que Jesse Vandenbulcke ne pratique quasiment jamais. Dans les colonnes du journal Het Nieuwsblad, la championne de Belgique 2019 s'est expliquée.
Vidéo - Tout savoir sur les transferts, c'est avec Cyclism'Actu !
Route - L'effectif de Human Powered Health en 2024, avec 2 Françaises #UCIWWT #HumanPoweredHealth #HPH #Cycling https://t.co/VhWOq7MkJo #Cyclisme #Sport
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) November 13, 2023
Jesse Vandenbulcke veut faire "davantage de courses belges"
"Le choix de De Ceuster-Bonache a été mûrement réfléchi. En roulant pour une équipe américaine, je n'ai pas pu participer à beaucoup de courses belges en 2023, ce qui a plombé mes ambitions. Les nombreux voyages à l'étranger ont également pesé sur ma vie de famille. Mon fils veut être plus à la maison, donc faire davantage de courses belges va participer à cela. Et puis, je veux retrouver la passion de la course. J'aime m'entraîner, mais je veux aussi courir. L'équilibre entre entraînement et course sera complètement différent l'année prochaine par rapport à cette année", conclut celle qui a levé les bras à une reprise en 2023, à l'occasion de l'Aphrodite Cycling Race, une course organisée à Chypre.