Transfert - Deux coureuses du WorldTour chez Grand Est-Komugi-La Fabrique
Par Lucas ROBIN-LAMOTTE le 01/12/2023 à 12:18
L'équipe Grand Est-Komugi-La Fabrique a annoncé sur ses réseaux trois recrues pour la saison 2024. La formation française est parvenue à réaliser un très bon mercato en recrutant deux coureuses en provenance du WorldTour, et plus particulièrement de l'équipe Israel Premier Tech Roland. Il s'agit de la rouleuse-sprinteuse belge Fien Delbaere (27 ans, photo), arrivée l'année dernière et qui quitte la formation suisse après une année 2023 compliquée, et de la puncheuse italienne Silvia Magri (23 ans), qui a décroché en 2023 une belle 3e place sur la 2e étape du Tour de Toscane et un top 10 sur la Clasica de Almeria (7e).
Vidéo - Tout savoir sur les transferts, c'est avec Cyclism'Actu !
Effectif 2024 📑
— Grand Est-Komugi-La Fabrique (@ge_komugi_lafab) November 29, 2023
🇮🇹 Silvia MAGRI
Silvia Magri fera partie de notre équipe pour la saison à venir ðŸ¤
La puncheuse Italienne de 23 ans compte notamment à son palmarès de nombreux top 10 sur des semi-classiques italiennes et espagnoles.
Bienvenue parmi nous Silvia !#WeAreOne pic.twitter.com/v3sta6EObx
Grand Est-Komugi-La Fabrique recrute aussi en WorldTour
Le Team Grand Est-Komugi-La Fabrique a également fait signer une jeune coureuse prometteuse issue d'une équipe continentale : Eliska Kvasnickova. À 19 ans, la Tchèque intégrera ainsi dans quelques semaines l'équipe dirigée par Catherine Marsal. En 2023, Eliska Kvasnickova avait débuté la saison dans son club de Brilion Racing Team MB, avec lequel elle a remporté les Championnat de République tchèque Espoirs du contre-la-montre et teminé sur le podium du Tour de Feminin (3e). Ces belles performances ont convaincu l'équipe italienne Born To Win G20 Ambedo de recruter la jeune Tchèque en tant que stagiaire pour la deuxième partie de la saison, lors de laquelle elle a terminé douzième du chrono des Championnats d'Europe dans la catégorie U23. Ces trois recrues seront ainsi notamment les coéquipières des Françaises Chloé Charpentier, Victoire Joncheray et Ségolène Thomas, qui ont toutes les trois été prolongées.
Effectif 2024📑
— Grand Est-Komugi-La Fabrique (@ge_komugi_lafab) November 10, 2023
🇨🇿Eliška KVASNIÄŒKOVA
La jeune coureure Tchèque de 18 ans nous rejoint pour la saison à venirðŸ¤
Ses résultats sur les championnats d'Europe et du Monde de CLM Juniors et Espoirs font d'elle une coureure très prométeuse.
Bienvenue parmi nous Eliška !🤩#WeAreOne pic.twitter.com/sMsWnKIV0i