Transfert - Astana Qazaqstan Team a signé un coureur kazakh de 24 ans
Une onzième recrue pour Astana Qazaqstan Team ! Très active depuis le début du marché des transferts, la formation dirigée par Alexandre Vinokourov a annoncé ce mardi une nouvelle arrivée en la personne de Daniil Marukhin. Âgé de 24 ans, cet espoir du Kazakhstan a écumé ces six dernières saisons des équipes continentales kazakhes, portant les couleurs en 2023 de la Vino SKO Team chez qui il a décroché ses premiers succès en carrière, notamment en Turquie. Vainqueur d'une étape et du général du Tour de Van, du Grand Prix Kültepe, du Tour de Bostonliq, le médaillé de bronze de la course en ligne des Championnats du Kazakhstan 2023 va pouvoir poursuivre son apprentissage et son évolution à l'échelon supérieur, au sein de la WorldTeam nationale.
Vidéo - Daniil Marukhin rejoint la structure d'Alexandre Vinokourov
🇰🇿 NEW RIDER:
— Astana Qazaqstan Team (@AstanaQazTeam) October 31, 2023
Daniil Marukhin is our newcomer:
📰👉https://t.co/sIWLoxt0tu#AstanaQazaqstanTeam
📷 @SprintCycling pic.twitter.com/DNxrGj2jWU
Daniil Marukhin :
"Signer un contrat avec l’équipe Astana Qazaqstan est une grande étape pour moi. Dès les premières années de ma carrière, j'avais un objectif clair : devenir coureur professionnel, me rendre à Astana, porter le maillot de la principale équipe cycliste du Kazakhstan. Au cours des dernières années, je me suis sérieusement amélioré, un travail acharné a commencé à donner de premiers résultats au niveau continental, et maintenant je suis très heureux de pouvoir continuer mon travail, le chemin vers mes objectifs dans l'une des meilleures équipes de le monde. Je sais que je peux faire mes preuves dans le WorldTour, je peux devenir le coureur capable d'aider l'équipe et d'obtenir ses résultats personnels. J'attends avec impatience la nouvelle saison, j'ai une attitude sérieuse et une grande motivation."
Alexandre Vinokourov, manager général :
"Au cours des deux dernières années, Daniil s'est très bien montré dans le calendrier continental, il est donc tout à fait logique que le moment soit venu de lui offrir sa chance dans la principale équipe nationale de l'UCI WorldTour. Nous suivons les performances et les progrès de Daniel depuis longtemps, sa croissance est évidente. Bien entendu, le WorldTour est un monde complètement différent, qui nécessite un travail altruiste et un dévouement total au cyclisme. Mais l'athlète fait preuve d'une grande motivation et d'une envie de travailler pour devenir un bon coureur professionnel."