Transfert - La Team dsm-firmenich a annoncé 3 recrues dont Bram Welten

Par Julie CAPY le 15/09/2023 à 16:40. Mis à jour le 17/09/2023 à 06:51.
Transfert - La Team dsm-firmenich a annoncé 3 recrues dont Bram Welten
Photo : @TDSM_Firmenich

Les recrutements continuent pour le Team dsm-firmenich ! Après avoir annoncé l'arrivée dans l'équipe de Fabio Jakobsen, la priorité semble être donnée sur le renforcement de l'effectif pour les arrivées en sprint. Dans cette optique, trois nouveaux noms porteront le maillot de l'équipe dès la saison prochaine : il s'agit de Bram Welten, en provenance de la Groupama-FDJ, et de deux coureurs issus du Team Jumbo-Visma, Timo Roosen et Gijs Leemreize, tous les trois des Néerlandais !

Vidéo - Le Team dsm-firmenich victorieux sur La Vuelta 2023

 

Trois nouveaux contrats pour dsm-firmenich 

A seulement 23 ans, Gijs Leemreize s'est engagé avec le Team dsm-firmenich jusqu'en 2025. L'occasion pour le vainqueur de la Ronde de l'Isard 2021 de continuer à progresser, comme il l'a lui-même expliqué dans le communiqué de l'équipe : "J'ai vraiment hâte de rouler pour l'équipe dsm-firmenich. Je veux franchir une nouvelle étape dans mon développement et je pense que l'équipe est le meilleur endroit pour cela. Je me vois comme un coureur capable de bien faire dans les courses par étapes et c'est un domaine dans lequel je veux devenir meilleur. Je pense que l'équipe dsm-firmenich était le meilleur choix pour moi, avec un bon programme de course et un bon soutien au niveau des performances". "Nous pensons qu'au sein de notre équipe, avec la bonne structure et le bon programme de course, il peut faire un pas de plus à son niveau. Nous voulons travailler avec lui dans le groupe pour les classements généraux, où il peut apporter un soutien solide à nos coureurs dans certaines grandes courses, mais aussi se créer des opportunités dans d'autres événements", a complété Rudi Kemna, entraîneur de l'équipe. 

Plus expérimenté, Timo Roosen, professionnel depuis 2015, saura apporter ses connaissances à l'équipe dsm-firmenich dans la construction d'un train pour les arrivées en sprint : "Je me réjouis de rejoindre une nouvelle équipe, après neuf ans passés au sein de mon équipe actuelle. Je sentais qu'il était temps de relever un nouveau défi, alors cette offre et cette opportunité sont arrivées au bon moment pour moi. Je suis impatient de rejoindre l'équipe et de mettre en place un train avec elle. Les discussions que j'ai eues avec l'équipe et les personnes qui la composent m'ont conforté dans ma décision de relever ce nouveau défi au sein de l'équipe dsm-firmenich ; j'ai l'impression que les projets de l'équipe et les miens s'accordent très bien", a assuré le coureur âgé de 30 ans. "Timo est un coureur incroyablement expérimenté et apporte à l'équipe des années de pratique au plus haut niveau dans le peloton. Nous pensons qu'il s'intégrera très bien dans notre groupe de tête. En plus de ses qualités de coureur, il est également très astucieux sur le plan tactique et possède de bonnes compétences en matière de communication pour les moments cruciaux et agités. Nous nous concentrerons principalement sur le groupe de sprint avec Timo et nous pensons qu'il a encore la capacité et la volonté de se développer encore plus dans ce rôle", a ajouté Rudi Kemna.

Troisième recrue pour dsm-firmenich, Bram Welten compte utiliser son esprit d'équipe pour amener sa future formation vers la victoire lors des sprints, comme il l'a lui-même assuré : "Je me réjouis de rejoindre l'équipe dsm-firmenich. Les objectifs de l'équipe correspondent bien à mes objectifs personnels, à savoir travailler avec le train et gagner des sprints ensemble. J'admire l'équipe depuis un certain temps et je me souviens de l'avoir vue remporter d'incroyables victoires au sprint lors des plus grandes courses ; c'est quelque chose que j'aimerais également réaliser avec l'équipe. Ces victoires étaient spéciales, car on pouvait voir que toute l'équipe avait le regard dans la même direction, et c'est quelque chose d'important pour moi. Je suis quelqu'un qui aime prendre soin des autres et je pense que c'est une qualité que je peux apporter avec moi dans le groupe de sprint, en aidant du mieux que je peux"

L'info en continu

20:43 Route Giulio Ciccone : "Pogacar ? Il est pratiquement impossible à égaler" 20:31 Route Laurence Pithie : "Je veux rivaliser avec Mathieu Van der Poel..." 20:04 Route Après le cyclisme, Vincenzo Nibali tente le rallye automobile 19:45 Insolite Tadej Pogacar a remporté... le tournoi de padel de son agent 19:32 Coupe du Monde Thibau Nys : "J'ai atteint mes limites physiques..." 19:12 Critérium Tadej Pogacar a remporté la 4e édition du Beking Monaco 18:59 Coupe du Monde Fem van Empel : "Je manquerai une manche, mais..."" 18:55 Route Demi Vollering : "Kopecky... Elle a essayé de m'éviter" 18:46 Coupe de France Menut et Vidon vainqueurs de la 6e manche à Troyes 18:30 Analyse Le top 10 2024 de Cyclism'Actu des coureurs de classements généraux 17:36 Route Giro, Vuelta... Nairo Quintana a dévoilé ses objectifs en 2025 17:15 Cyclo-Cross Le retour de Van der Poel... Réponse la semaine prochaine ! 16:46 Ligue des Champions L'UCI TCL à St-Quentin-en-Yvelines... tous les résultats 16:20 Coupe du monde Eli Iserbyt s'impose sur la 1ère manche de la Coupe du monde 15:55 Tour des Alpes Le Tour of the Alps 2025 très montagneux... 14 700m de déniv 15:29 Tour Colombia Le Tour Colombia pourrait de nouveau disparaître en 2025 14:42 Coupe du monde Fem Van Empel remporte la première manche de la World Cup 12:27 Exact Cross Fem van Empel : "Heureuse de revenir avec une victoire" 11:51 Exact Cross Eli Iserbyt : "La partie la plus importante de la saison débute" 11:05 Cyclism'Actu 1 an, 9,99 euros... ni pub ni pop up sur Cyclism'Actu
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur coureur de classements généraux en 2024, derrière Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-