Tour de Slovaquie - La Groupama-FDJ avec une armada en Slovaquie !
La Groupama-FDJ va prendre le départ du Tour de Slovaquie mercredi avec une sacrée belle équipe ! Les cadres de cette équipe que sont David Gaudu, Thibaut Pinot et Stefan Küng ont fait le déplacement, tout comme Bruno Armirail, Olivier Le Gac et Ignatas Konovalovas. Séléctionné lui aussi, le jeune Brieuc Rolland, 20 ans, sera bien accompagné. Tandis que Thibaut Pinot - qui sera à la retraite dans moins d'un mois - va faire son retour après sa mauvaise chute du Tour Poitou-Charentes en Nouvelle-Aquitaine et que Stefan Küng sort d'une belle quatrième place sur la Bretagne Classic - Ouest-France remportée par Valentin Madouas, David Gaudu va raccrocher un dossard pour la première fois depuis la fin du Tour de France.
Vidéo - Thibaut Pinot entame son dernier mois de compétition
Une semaine en Slovaquie 🤜🤛 pic.twitter.com/gpwgloMGUM
— Équipe Cycliste Groupama-FDJ (@GroupamaFDJ) September 12, 2023
David Gaudu : "J'ai besoin de retrouver une dynamique positive"
Ayant dû faire l'impasse sur la Bretagne Classic à cause d'une chute subie quelques jours avant la course d'un jour bretonne, le neuvième de la Grande Boucle 2023 est en Slovaquie pour travailler et reprendre du rythme. "Entre un épisode Covid, une intoxication alimentaire et une chute à l'entraînement, je n'ai pas connu le mois d'août espéré. Je ne suis pas à 100%, mais je suis content de remettre un dossard et de retrouver l'équipe. J'ai besoin de retrouver une dynamique positive et rien de mieux que la course pour cela. Mon seul objectif sera de me mettre au service des copains", explique David Gaudu sur le compte Twitter de la Groupama-FDJ. Disputé sur cinq jours, le Tour de Slovaquie fera la part belle aux sprinteurs et aux puncheurs.
Première course depuis le Tour de France pour David Gaudu. Une reprise au service de l'équipe après un mois d'août qui ne l'a pas épargné. pic.twitter.com/s7nVuXbUwv
— Équipe Cycliste Groupama-FDJ (@GroupamaFDJ) September 12, 2023