Tour de Guangxi - Louis Barré : «Mon 1er top 10 en WorldTour... »
Pour la première fois de sa carrière, à 23 ans, Louis Barré a occupé le rôle de leader au sein de sa formation Arkéa-Samsic sur une épreuve WorldTour. Et le Nantais a montré de quoi il était capable, puisqu'il a été cherché la 6e place du classement général de ce Tour de Guangxi, une très grosse performance, pour finir en beauté cette saison. "L’échappée que j’ai prise lors de la première étape de ce Tour of Guangxi m’a permis de prendre cette seconde de bonification et de me placer de suite au général, position que j’ai pu bonifier lors de l’étape reine de Jongla", déclare Barré.
Vidéo - La 6e étape de ce Tour de Guangxi, coup double de la Jumbo
Olav Kooij conclut en beauté ce #TOG2023 pour la Jumbo-Visma ! Le Néerlandais s'offre la 6e étape et un beau cadeau le jour de ses 22 ans, son compatriote et coéquipier Milan Vader sécurisant lui la victoire au général
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) October 17, 2023
A suivre sur https://t.co/dHJXT3R5xhpic.twitter.com/Grf9w5PZNT
"De bonnes bases posées en vue de l’an prochain"
"Cette épreuve pour le gain des places d’honneur s’est jouée aux bonifications, et j’ai perdu du temps face à des coureurs rapides, tels que Tim Wellens et Ethan Hayter, ce mardi", poursuit-il. "Je me classe au final sixième de ce Tour of Guangxi. C’est mon premier top 10 en WorldTour. J’étais déçu après l’étape, forcément d’avoir perdu le maillot. Je suis en tout cas satisfait de terminer l’année sur cette bonne note, j’aurais même aimé qu’elle se prolonge encore un peu compte tenu du fait que je suis en bonne condition. C’est en tout cas de bonnes bases posées en vue de l’an prochain. Merci à l’ensemble de mes coéquipiers pour le travail effectué en ma faveur durant toute cette compétition."
Louis Barré et Mickaël Leveau reviennent sur la dernière course de l'année 2023 👇
— Team Arkéa Samsic (@Arkea_Samsic) October 17, 2023
🗣�'�« Je suis en tout cas satisfait de terminer l’année sur cette bonne note »
🔗 https://t.co/l2SD7qaA72#TOG2023 pic.twitter.com/PymR0X7er9