Tour de France - Wout Van Aert : «Pas notre Tour jusqu'à présent...»
Nouvelle déception pour Wout Van Aert ! Le Belge de la Jumbo-Visma a une nouvelle été chercher une place d'honneur sur cette 8e étape du Tour de France, mais ne s'est pas imposé. Après un énorme boulot de son équipe tout au long de la journée, Van Aert était très bien placé à 300m de la ligne, dans la roue de son coéquipier Christophe Laporte. Mais le maillot vert de l'an passé s'est finalement fait enfermé, et malgré en gros sprint de sa part, il n'a pas pu aller chercher mieux qu'une 3e place.
Vidéo - Mads Pedersen, vainqueur de cette 7e étape
#TDF2023 Mads Pedersen (Lidl-Trek) s'impose en costaud sur cette 8e étape du #TourdeFrance ! A Limoges, le Danois a devancé le maillot vert Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck) 🥈et Wout Van Aert (Jumbo-Visma) 🥉. A suivre sur https://t.co/dHJXT3R5xhpic.twitter.com/SiwdaTbU32
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) July 8, 2023
"J'ai eu les jambes pour gagner toute la semaine"
"C'est frustrant quand vous ne pouvez pas terminer le travail de votre équipe", explique Van Aert au micro de Sporza. "J'ai fait une erreur de jugement en attendant un peu trop longtemps quand Mathieu (van der Poel) et Jasper (Philipsen) ont lancés et quand Christophe s'est arrêté. J'ai dû freiner et je me suis rattrapé, mais j'ai échoué. C'était de ma faute. Je sentais que j'avais les jambes pour gagner, mais je les ai eues toute la semaine."
"L'équipe est tellement forte que l'on peut combiner le classement général et les victoires d'étapes, je pense. Il y a des jours où je dois travailler pour Jonas (Vingegaard), mais j'espère effacer le 0 pointé pour moi et pour l'équipe. Nous aimons aussi les victoires, mais ça ne marche pas pour le moment. Ce n'est tout simplement pas notre Tour jusqu'à présent. Dommage", conclut Van Aert.