Tour de France - Van der Poel : «Jasper Philipsen ne panique plus...»
Poisson-pilote de luxe de Jasper Philipsen, Mathieu van der Poel a mené son sprinteur à la victoire lundi lors de la 3e étape du Tour de France ! Après le gros travail réalisé par les Quinten Hermans, Ramon Sinkeldam et autre Jonas Rickaert, le vainqueur de Paris-Roubaix a pris les choses en main dans le dernier kilomètre et déposé son sprinteur à un peu plus de 200 mètres de l'arrivée. La vitesse et la force du Belge ont ensuite permis à la formation Alpecin-Deceuninck de décrocher la cinquième victoire de son histoire sur la Grande Boucle.
Vidéo - Lancé par Van der Poel, Philipsen s'est imposé à Bayonne
#TDF2023📷 Premier sprint massif de ce 110e #TourDeFrance et première victoire pour le meilleur sprinteur du monde Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck) ! Le Belge s'impose devant Phil Bauhaus (Bahrain-Victorious) 🥈 et Caleb Ewan (Lotto Dstny)🥉 pic.twitter.com/6YcQ2YZVmB
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) July 3, 2023
"J'ai la confiance de Jasper désormais, il me suit'
Interrogé après l'arrivée, Mathieu van der Poel a confié apprécié ce rôle auprès de Jasper Philipsen, tout en précisant que les autres coureurs d'Alpecin-Deceuninck étaient également très importants. "J'aime bien faire ce travail pour lui. J'ai la confiance de Jasper désormais, il me suit. Contrairement à ce qu'il faisait dans le passé, il ne panique plus maintenant. Il m'avait demandé de le déposer à 200 mètres de l'arrivée et avec la vitesse la plus élevée possible, on a bien réussi. Après, je ne suis pas seul, c'est toute l'équipe qui a fait un très bon travail aujourd'hui (lundi)", conclut celui qui était étonnamment passé à coté du week-end inaugural au Pays basque.