Tour de France - Pinot : «Van der Poel et Van Aert, les favoris du jour»
Très bon début de Tour de France 2023 pour Thibaut Pinot ! Pour la dernière apparition de sa carrière sur la Grande Boucle, le Franc-Comtois a pris la quatrième place de la 1ère étape, disputée ce samedi autour de Bilbao. Membre du groupe des poursuivants, dans lequel on retrouvait également son leader à la Groupama-FDJ, le Breton David Gaudu, le cinquième du dernier Tour d'Italie a sprinté pour la troisième place derrière Adam Yates (UAE Team Emirates) et son frère jumeau Simon (Team Jayco AlUla). Devancé par Tadej Pogacar (UAE Team Emirates), Thibaut Pinot a dû se contenter de la quatrième, mais son entrée en matière sur ce Tour est très prometteuse. Il s'est exprimé juste après l'arrivée de cette 1ère étape.
Vidéo - Thibaut Pinot après sa 4e place sur la 1ère étape
#TDF2023 : Adam Yates la 1ère étape du Tour de France à Bilbao, Simon Yates 2e, Tadej Pogacar 3e, Thibaut Pinot 4e... à retrouver sur https://t.co/hItDtvxPXApic.twitter.com/h6YuMk0kGo#TourdeFrance #Yates #Pogacar #Pinot #Gaudu #AdamYates #SimonYates #CyclismActu
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) July 1, 2023
"On aurait aimé jouer la victoire, mais c'est une bonne entame"
"C'est une bonne journée. On aurait aimé jouer la victoire, mais c'est une bonne entame. On est deux à finir dans le bon groupe, donc c'est une journée presque parfaite. C'est de bon augure pour la suite. La côte de Pike ? Je n'étais pas super bien placé au pied, mais je ne voulais pas faire trop d'efforts inutiles. Je me suis retrouvé bloqué dans le dernier kilomètre derrière ceux qui se faisaient lâcher, je ne pouvais pas les dépasser. Si j'avais su, j'aurais fait autrement car ça m'a fait faire un effort pour pas grand chose", explique Thibaut Pinot, avant de conclure sur l"étape de dimanche. "Ça va être une grosse bataille aussi, mais je m'attends à un groupe un peu plus fourni, avec une cinquantaine de coureurs et un sprint. Van der Poel, Van Aert et même Pedersen seront les grands favoris", conclut-il.