Tour de France - Prudhomme : «Pogacar - Vingegaard... peut-être un KO !»
Alors que le Tour de France est en pleine journée de repos, une conférence de presse de présentation des éditions masculines et féminines du Tour de l'Avenir avait lieu à Saint-Gervais-les-Bains. Et bien évidemment, on y retrouvait Christian Prudhomme, le patron de la Grande Boucle. Au micro de Cyclism'Actu, le directeur du Tour, a exprimé sa joie de voir le succès du Tour de l'Avenir et l'arrivée de l'édition féminine, tout en faisant bien sûrle point sur le Tour de France et l'incroyable duel Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) - Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) .
Vidéo - Christian Prudhomme, au micro de Cyclism'Actu, ce lundi
"Il y a ce combat des chefs, mais il y a aussi ce combat équipe contre équipe"
"Nous rêvions et nous attendions un combat des chefs. Et nous l'avons, depuis la première étape et la Côte de Pike. En dernière semaine, le contre-la-montre et le Col la Loze seront essentiels, puis la dernière étape des Vosges, qui a été conçue pour avoir un vrai chambardement possible, avec une vraie difficulté pour les équipes à contrôler la course", affirme Prudhomme.
"Il y a ce combat des chefs, mais il y a aussi ce combat équipe contre équipe, avec des stratégies qui s'opposent. On a le sentiment, qu'à tous les niveaux, que ce soit sportif des leaders, sportif des équipes, mais aussi logistique, c'est un bras de fer terrible, un combat de boxe. Je ne sais pas si ça se finira aux points, ou peut-être qu'il y aura un KO à la fin, mais en tout cas, en attendant, ça nous fait saliver, ça c'est sûr", conclut-il.