Tour de France - Franck Alaphilippe : «Julian... il lui manque un truc»
Caramba, encore raté doit se dire Julian Alaphilippe (Soudal - Quick Step) au soir de la 10e étape du Tour De France. Présent pour la 3e fois dans la bonne échappée, après être parvenu à l'intégrer également sur les étapes 5 et 6, Loulou n'est une nouvelle fois pas parvenu à suivre les meilleurs dans le final. Son cousin et coach Franck Alaphilippe exprimait son ressenti à notre micro à la fin de l'étape. "La journée ne s'est malheureusement pas déroulée comme on l'espérait. Pour l'instant, il lui manque encore ce petit pourcent de performance qui fait qu'il n'est pas présent pour les arrivées et qu'il est en difficulté sur la fin de l'étape".
Vidéo - Franck Alaphilippe positif par rapport à son cousin Julian
#TDF2023 Pello Bilbao remporte une 10e étape complètemetent folle ! Membre de l'échappée victorieuse, le Basque met fin à 5 ans de disette pour l'Espagne sur le Tour et rend un bel hommage au regretté Gino Mäder !
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) July 11, 2023
A suivre sur https://t.co/p8DHuOJOQspic.twitter.com/6UabkfAjuA
"Il reste motivé pour faire la course"
Malgré tout, Franck Alaphilippe reste positif pour la suite du Tour de France. "Ce qui intéresse Julian Alaphilippe, c'est la gagne, pas de faire le sprint pour la 6e ou 7e place. Le principal, c'est qu'il arrive à faire la course et qu'il soit présent dans les bonnes échappées. Il est motivé mais il lui manque ce petit quelque chose pour pouvoir gagner". Ce mercredi à l'occasion de la 11e étape, Julian Alaphilippe pourra récupérer de ses efforts car l'étape devrait se terminer au sprint. Par contre, ce jeudi, la 12e étape pourrait réellement lui convenir, s'il parvient à trouver ce petit quelque chose en plus comme l'expliquait son cousin Franck. Patience, mais nul doute que nous reverrons Julian Alaphilippe aux avant-postes durant ce Tour de France.
Retour sur la folle 10e étape du Tour de France... La vcitoire de Pello Bilbao pour Gino Mäder !
Cette 10e étape du Tour de France était totalement folle ! En effet, sur un parcours vallonné entre Vulcania et Issoire, les 167 kilomètres de course ont été très animés. Mais c'est finalement le scénario attendu qui s'est déroulé, avec la victoire qui s'est jouée dans l'échappée. Et c'est Pello Bilbao qui s'est imposé. Même s'il n'était pas le plus fort des 14 fuyards, puisqu'il s'est fait décrocher par Krists Neilands (Israel-Premier Tech) dans la dernière ascension du jour, l'Espagnol de la Bahrain-Victorious, en compagnie de quelques autres coureurs, a réussi à revenir sur le Letton et à régler tout ce petit monde au sprint. Il devance Georg Zimmermann (Intermarché-Circus-Wanty) et Ben O'Connor (AG2R Citroën) sur la ligne. Au niveau du classement général, Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) conserve son maillot jaune de leader. Seul changement notable : Pello Bilbao, qui a remporté sa première victoire sur le Tour, remonte à la57e place grâce à son échappée victorieuse.