Tour de France - Andy Schleck : «Je préférais les Alpes aux Pyrénées»
Présent sur le Tour de France en tant qu'ambassadeur de Skoda, Andy Schleck s'est confié à notre micro avant la 5e étape de la 110e édition, la première de haute montagne. Le chroniqueur de Cyclism'Actu sur cette Grande Boucle voit bien une échappée aller au bout ce mercredi. "C'est une bonne journée pour un Thibaut Pinot, même si le peloton ne laissera pas des coureurs comme ça prendre une grande avance. Il va falloir voir comment les grandes équipes contrôlent derrière", explique le Luxembourgeois, qui assiste pour le moment à "un drôle de Tour", comme il nous l'a dit dans une interview que vous pouvez retrouvez dans la vidéo ci-dessous.
Vidéo - Andy Schleck au micro de Cyclism'Actu avant la 5e étape
"Pogacar, les secondes qu'il prend sur Vingegaard, elles sont chères"
Devançant Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) de 11 secondes grâce au jeu des bonifications, Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) a pris un excellent départ sur ce Tour, même si Andy Schleck pense qu'il en fait un peu trop. "Il dépense quand même beaucoup d'énergie pour récolter ces secondes. Il faut savoir que 15 secondes, c'est 100 mètres dans un col. Pogacar, les secondes qu'il prend sur Vingegaard, elles sont chères. Il faut savoir s'économiser sur le Tour, ça reste une course d'endurance", affirme le vainqueur du Tour de France 2010.
Andy Schleck a remporté des étapes dans les deux principaux massifs sur le Tour de France, dans les Pyrénées (Tourmalet) et dans les Alpes (Galibier). "Les Pyrénées c'est tout les ans un des moments forts du Tour de France. Les Pyrénées et la Alpes c'est un peu la même chose, tu montes haut. Mais moi je préférais quand même les Alpes.Je ne peux même pas dire pourquoi mais c'était juste un feeling. C'est peut-être aussi parce que les Alpes sont plus prêts pour moi (rires)", conclut le Luxembourgeois.