Tour de Burgos - Jumbo-Visma écrase le chrono par équipes de la 2e étape

Par Titouan LABOURIE le 16/08/2023 à 16:57

Tour de Burgos - Jumbo-Visma écrase le chrono par équipes de la 2e étape
Photo : @JumboVismaRoad

Après une 1ère journée ayant souri aux sprinteurs et plus particulièrement à Juan Sebastian Molano (UAE Team Emirates), les choses sérieuses commençaient ce mercredi sur le Tour de Burgos, avec la 2e étape et un contre-la-montre par équipes de 13,1 kilomètres. Et c'est sans surprise la formation Jumbo-Visma qui s'est imposée. Emmenée par Primoz Roglic, l'équipe néerlandaise a effectué ce parcours en 14'38", soit à 53,66 km/h de moyenne. Elle devance la Movistar Team de 19" et la BORA-hansgrohe de 30". Passé en tête, c'est Attila Valter qui s'empare du maillot violet de leader du classement général. Roglic fait lui une très belle opération et se place encore plus en grand favori à la succession de Pavel Sivakov.

Vidéo - La Jumbo-Visma avait remporté le chrono de La Vuelta 2022

Lire la suite de l'article

 

La Jumbo-Visma au-dessus, UAE Team Emirates a craqué

Sur ce contre-la-montre, les équipes s'élancent dans l'ordre inverse du classement général. Et le premier temps de référence est réalisé par la Bahrain Victorious de Damiano Caruso et Santiago Buitrago, qui a effectué les 13,1 kilomètres du parcours en 15'19", soit à 51,84 km/h de moyenne. La formation bahreïni, devance notamment EF Education-EasyPost de 10". Mais ce temps est écrasé par l'équipe favorite du jour, la Jumbo-Visma. Emmenée par Primoz Roglic, la formation néerlandaise a battu la Bahrain-Victorious de 31 secondes ! Malgré la perte de coureurs assez tôt sur le parcours, Roglic, Attila Valter, Jan Tratnik et Koen Bouwman ont tenu le coup et permettent à la Jumbo-Visma de prendre la tête du classement provisoire.

Derrière, arrivent d'autres équipes de spécialistes. A commencer par la Movistar Team, qui va chercher la 2e place, à 19" de la Jumbo-Visma. La BORA-hangrohe prend elle la 3e place provisoire, à 30 secondes de la tête. Ne reste plus que la formation UAE Team Emirates d'Adam Yates et de Jay Vine, l'autre favorite du jour. Les Émiratis prennent le meilleur temps au point intermédiaire. Mais le collectif UAE s'est complètement délié dans le final et échoue à la 5e place, à 34 secondes de la Jumbo-Visma qui remporte donc ce chrono.

Tour de Burgos - Classement général provisoire après la 2è étape

1HUNAttila VALTERTeam Visma | Lease a Bike3h53'36"
2SLOJan TRATNIKTeam Visma | Lease a Bikem.t.
3NEDKoen BOUWMANTeam Visma | Lease a Bikem.t.
4SLOPrimoz ROGLICTeam Visma | Lease a Bikem.t.
5ESPIvan GARCIA CORTINAMovistar Team+ 13"
6ESPOier LAZKANOMovistar Team+ 19"
7COLEiner RUBIOMovistar Teamm.t.
8ESPCarlos VERONAMovistar Teamm.t.
9RUSAleksandr VLASOVRed Bull-BORA-hansgrohe+ 30"
10ALLFlorian LIPOWITZRed Bull-BORA-hansgrohem.t.

L'info en continu

13:51 Paris-Roubaix Mathieu van der Poel : "Tadej Pogacar ? La seule différence..." 13:49 Paris-Roubaix Margaux Vigié : "On était venues pour ça... une forte émotion" 13:27 Média Vos vidéos vélo sont à voir et à revoir sur Youtube Cyclism'Actu 13:20 Paris-Roubaix Tadej Pogacar : "Mon plan ? Je ne sais pas encore, on verra..." 13:14 Paris-Roubaix Laurence Pithie : "Je reviens pour prendre ma revanche sur 2024" 13:08 Los Angeles 2028 Le cyclisme... troisième plus gros sport des Jeux 2028 13:00 Paris-Roubaix Femmes Madiot : "Tous les ingrédients pour une course d'anthologie" 12:45 Paris-Roubaix Adrien Petit : "Je serai là dans un rôle différent" 12:26 Paris-Roubaix Wout Van Aert : "La victoire de Pauline nous donne un gros boost" 12:15 Paris-Roubaix Filippo Ganna : "La présence de Pogacar ? Ça ne change rien" 11:59 Paris-Roubaix Marianne Vos : "On a eu une petite discussion avec Pauline... " 11:55 Paris-Roubaix Pauline Ferrand-Prévot : "Je n’étais même pas dans la sélection..." 11:53 Média Pour lire simplement Cyclism'Actu... seulement 9,99€ pour un an 11:30 Paris-Roubaix Turgis : "Un duel Pogacar et Van der Poel ? Je ne pense pas" 11:12 Paris-Roubaix Marion Borras : "Pauline Ferrand-Prévot... elle est inspirante" 10:51 Tour du Pays basque João Almeida : "La plus belle victoire de ma carrière" 10:36 Paris-Roubaix Michel Callot : "La victoire de Pauline... une immense émotion" 10:17 Paris-Roubaix Lotte Kopecky : "Nous n'aurions jamais dû laisser partir Pauline" 09:56 Paris-Roubaix Lorena Wiebes : "J'ai des sentiments mitigés..." 09:33 Paris-Roubaix Marion Rousse : "Une directrice du Tour de France heureuse"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Qui va remporter le 122e Paris-Roubaix ce dimanche 13 avril 2025 ?











Publicité TMZ
-
-