Tour d'Oman - Olav Kooij remporte la 4e étape, David Gaudu toujours leader !
Par Jeremy LAFONT le 11/02/2025 à 12:49
.jpg)
David Gaudu (Groupama-FDJ) n'est plus qu'à une journée de remporter sa première course par étapes de sa carrière. Après le succès du Français sur la troisième étape lundi, une étape plus calme attendait les coureurs ce mardi. Sans grandes difficultés, les sprinteurs étaient attendus pour cette 4e étape, et cela n'a pas manqué. Après un sprint massif, c'est Olav Kooij (Visma | Lease a Bike) qui s'est adjugé la victoire, sa deuxième cette semaine. Il a devancé Giacomo Nizzolo (Q36.5) et Orluis Aular (Movistar).
Vidéo - Deux sprints, et deux victoires pour Olav Kooij
Lire la suite de l'article
#TourofOman Olav Kooij remporte la 4e étape du Tour d'Oman au sprint, son deuxième succès. David Gaudu est toujours leader avec 6 secondes d'avance avant la dernière étape. A suivre sur https://t.co/hItDtvxPXA pic.twitter.com/vBUKRX7Fc9
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) February 11, 2025
Le résumé de l'étape
Cette 4e journée du Tour d'Oman est très calme. Une échappée se forme assez rapidement, facilement contrôlée par le peloton et notamment par les équipes de sprinteurs. On voit notamment à l'avant les coureurs de la formation Visma | Lease a Bike, travaillant pour Olav Kooij, déjà vainqueur cette semaine. La Team Picnic PostNL se montre également à l'avant du peloton, pour Pavel Bittner.
Le dernier rescapé de l'échappée est repris à 10 kilomètres de l'arrivée, et la bataille pour le placement commence. La Groupama-FDJ place notamment David Gaudu en tête du peloton afin d'éviter une chute. La Groupama se relève à 3 kilomètres et laisse la Soudal Quick-Step prendre les commandes. L'équipe belge est rapidement débordée par la UNO-X-Mobility. Erlend Blikra est parfaitement laissé à 200 mètres de la ligne par son équipier, mais le Norvégien se fait dépasser par Olav Kooij. Le Néerlandais est une jambe au-dessus de ses adversaires et s'impose avec de la marge. Nizzolo termine 2e, Aular 3e. David Gaudu n'a plus qu'une étape à tenir avec 6 secondes d'avance sur Adam Yates.