Tirreno-Adriatico - Jonathan Milan remporte la 2e étape tout en puissance

Par Jeremy LAFONT le 11/03/2025 à 16:28

Tirreno-Adriatico - Jonathan Milan remporte la 2e étape tout en puissance
Tirreno-Adriatico
Photo : @TirrenoAdriatico

Catastrophe sur Tirreno-Adriatico ce mardi. La seconde étape, toute plate et promise aux sprinteurs, a été marquée par la chute et l'abandon de David Gaudu (Groupama-FDJ). Le Français a quitté la route de la course italienne en se tenant le coude. Au sprint, Jonathan Milan (Lidl-Trek) a lui fait parler toute sa puissance et s'est imposé assez facilement. Seule satisfaction pour le staff de la Groupama-FDJ, la troisième place de Paul Penhoët.

Vidéo - Le résumé de cette 2e étape de Tirreno-Adriatico

Lire la suite de l'article

 

Le résumé de l'étape

Un seul coureur se lance dans une longue échappée dès les premiers kilomètres de course. Le valereux se nomme Manuele Tarozzi (VF Group-Bardiani CSF-Faizane), et derrière, le peloton roule assez lentement. Lorsque le peloton accelère et revient petit à petit, un duo part en contre. Il s'agit de deux équipiers de la Polti-VisitMalta, Manuele Tarozzi et Davide Bais. Les deux coureurs reviennent et Davide Bais passe en tête du seul col de la journée.

Emmené par la Lidl-Trek notamment, le peloton accélère et à 40 kilomètres de l'arrivée, deux coureurs chute pendant une zone de ravitaillement. Pepijn Reiderink (Soudal Quick-Step) est au sol avec... David Gaudu, qui se relève, se tient le coude et va s'allonger dans le fossé. Le Français ne peut pas repartir et monte dans la voiture de son directeur sportif. A 11 kilomètres de l'arrivée, Dylan Groenewegen (Jayco-AlUla) tombe à son tour et perd une minute sur le peloton. Le Néerlandais revient à quatre kilomètres de l'arrivée et s'empresse de remonter à l'avant du peloton. Mais il est trop tard pour Groenewegen, les Lidl-Trek roulent trop vite, Milan est parfaitement emmené et lance le sprint. Trop puissant, personne ne peut le remonter. Maikel Zijlaard (Tudor) termine deuxième, Paul Penhoët (Groupama-FDJ) complète le podium. Filippo Ganna (INEOS Grenadiers) reste leader.

Tirreno-Adriatico - Classement de la 2è étape

1ITAJonathan MILANLidl-Trek4h45'13''
2NEDMaikel ZIJLAARDTudor Pro Cycling Teamm.t.
3FRAPaul PENHOETGroupama-FDJm.t.
4NEDOlav KOOIJTeam Visma | Lease a Bikem.t.
5ITASimone CONSONNILidl-Trekm.t.
6IRLSam BENNETTDecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
7GBRJake STEWARTIsrael-Premier Techm.t.
8NEDTim VAN DIJKERed Bull-BORA-hansgrohem.t.
9FRABryan COQUARDCofidism.t.
10ITAEnrico ZANONCELLOVF Group-Bardiani CSF-Faizanem.t.
11NEDCasper VAN UDENTeam Picnic PostNLm.t
12BELAmaury CAPIOTArkea-B&B Hotelsm.t
13ITAGiovanni LONARDITeam Polti VisitMaltam.t.
14ITAAndrea PASQUALONBahrain Victoriousm.t.
15NEDDylan GROENEWEGENTeam Jayco AlUlam.t.
16VENOrluis AULARMovistar Teamm.t
17BELVito BRAETIntermarche-Wantym.t.
18ITAFilippo FIORELLIVF Group-Bardiani CSF-Faizanem.t.
19ESPFrancisco MUNOZTeam Polti VisitMaltam.t.
20NEDMathieu VAN DER POELAlpecin-Deceuninckm.t.

Tirreno-Adriatico - Classement général provisoire après la 2è étape

1ITAFilippo GANNAINEOS Grenadiers4h57'30''
2ITAJonathan MILANLidl-Trek+19''
3ESPJuan AYUSOUAE Team Emirates XRG+22''
4DANJohan PRICE-PEJTERSENAlpecin-Deceuninck+28''
5ITAAntonio TIBERIBahrain Victorious+29''
6CANDerek GEEIsrael-Premier Tech+31''
7ITAMattia CATTANEOSoudal Quick-Step+37''
8NORSoren WAERENSKJOLDUno-X Mobility+38''
9MEXIsaac DEL TOROUAE Team Emirates XRG+40''
10NEDMaikel ZIJLAARDTudor Pro Cycling Team

DANS LA MÊME CATÉGORIE

TIRRENO-ADRIATICO

Filippo Ganna: "Milan-San Remo... on va essayer"

TIRRENO-ADRIATICO

Jonathan Milan : "La chute a laissé des traces..."

TIRRENO-ADRIATICO

Juan Ayuso : "La prochaine étape ? C'est le Giro d'Italia"

A LA UNE

TOUR DE CATALOGNE

Juan Ayuso la 3e étape... à la photo avec Primoz Roglic !

BRUGES-LA PANNE

Juans Sebastian Molano s'impose... un véritable carnage !

TOUR DE CATALOGNE

Kaden Groves... deux cartons jaune en un mois et sous la menace

L'info en continu

09:43 Infirmerie Kasper Asgreen est forfait pour le Tour des Flandres et Paris-Roubaix 09:28 Tour de Catalogne Lenny Martinez : "Après une étape aussi longue et exigeante..." 09:16 Tour de Catalogne Juan Ayuso : "Il est essentiel d'obtenir ces victoires..." 08:56 Bruges-La Panne Un coup de tête... Jonathan Milan a écopé d'un carton jaune ! 08:52 E3 Saxo Classic Van der Poel s'est préparé pour l'E3 avec une sortie gravel ! 08:46 Route Ils sont 13 du WorldTour dont 5 Français à ne pas avoir couru cette saison 08:31 Route Michele Bartoli : "Quand on attend quelque chose de Wout Van Aert..." 08:15 Média Vos vidéos vélo à voir et revoir sur Youtube Cyclism'Actu TV 08:08 Tour de Catalogne Kaden Groves... deux cartons jaune en un mois et sous la menace 07:54 Paris-Roubaix Des changements sur Paris-Roubaix, les 12 et 13 avril, les parcours 07:28 E3 Saxo Classic Duel van der Poel vs Van Aert sans Pogacar.. L'E3 Saxo vendredi 07:13 Agenda Tour de Catalogne, E3 Saxo, Gand-Wevelgem... au programme de la semaine 07:00 Tour de France Le compte à rebours est lancé pour le Grand Départ du Tour à Lille 26/03 Média Toutes vos vidéos vélo à voir & revoir sur Dailymotion Cyclism'Actu 26/03 Piste L'UCI met fin à l'UCI Track Champions League... retour de la Coupe du Monde 26/03 Route Vainqueur à Cholet... Lukas Kubis prolonge avec Unibet Tietema Rockets 26/03 Tour de Catalogne Parcours, profil... la 4e étape, nouveau duel Ayuso - Roglic ? 26/03 Tour de Thaïlande Alexander Salby s'est encore imposé au sprint sur la 3e étape 26/03 Route Wout Van Aert met le cap sur les Classiques... en hélicoptère ! 26/03 Tour d'Allemagne Le parcours et les étapes du 40e Lidl Deutschland Tour en août
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Qui peut priver Mathieu van der Poel d'un triplé Milan-San Remo, Ronde, Paris-Roubaix cette année ?













Publicité ADS
-
-