Route - Zdenek Stybar pourrait finalement faire une saison supplémentaire
En octobre dernier, à l'occasion du Gree-Tour de Guangxi, Zdenek Stybar avait quasiment annoncé l'arrêt de sa carrière sur la route. "J'en suis certain à 99,9%. J’aimerais faire encore un peu de cyclo-cross, mais ma carrière de coureur sur route va normalement s'arrêter là", disait-il à Cyclingnews. Un mois plus tard, il semblerait que le Tchèque pourrait bien utiliser le 0,1% de chance de continuer qu'il s'était accordé lors de son annonce et rester dans le peloton un an de plus. "Je n'ai pas encore pris ma décision, je ne suis pas prêt à arrêter", avoue le coureur de 38 ans dans une interview accordée à We Love Cycling.
Vidéo - Zdenek Stybar encore dans le peloton en 2024 ?
A win, third place & a little farewell party for @zdenekstybar as he pinned a race number on for us for the final time in a road race at the Hong Kong #Cyclothon2023 today.
— Team Jayco AlUla (@GreenEDGEteam) October 22, 2023
😃 What a cake 🎂😂ðŸ‡ðŸ‡° pic.twitter.com/8YCSKYRSzV
"Je suis attiré par tout projet qui a du sens"
Non conservé par le Team Jayco AlUla, celui qui accumulé les pépins de santé ces dernières années est actuellement en pourparlers avec ATT Investments, une équipe tchèque évoluant au niveau Continental. "ATT est une option, oui", répond-il lorsqu'il lui est demandé s'il a reçu une offre de cette formation. "Je suis attiré par tout projet qui a du sens. Je réfléchis vraiment à la possibilité de travailler au sein de cette équipe tchèque. Transmettre aux jeunes l’expérience que j’ai acquise au cours de ma carrière peut être le sens donné à la prochaine saison", poursuit le vainqueur de l'étape du Havre sur le Tour de France 2015.
Également en lice pour devenir directeur sportif au sein d'une formation WorldTour - "c'est l'une des options" - Zdenek Stybar va rapidement prendre une décison. "Ce dont je suis sûr, c'est que je déciderai de mon avenir d'ici la fin novembre." Quoi qu'il en soit, on reverra Zdenek Stybar sur un vélo en 2024 puisque le Tchèque a bien l'intention de disputer les Championnats du monde de cyclo-cross, qui auront lieu dans son pays, à Tabor, "là où tout a commencé", conclut le triple champion du monde de la discipline (2010, 2011 et 2014).
— ATT Investments (@jsmeteam) November 14, 2023