Route - Wout van Aert... une grave blessure au genou et sa saison est terminée

Par Nicolas GAUTHIER le 05/09/2024 à 14:35. Mis à jour le 05/09/2024 à 21:01.
Route - Wout van Aert... une grave blessure au genou et sa saison est terminée
Route
Photo : @lavuelta / @vismaleaseabike

C'est mardi, au bord d'une route asturienne, que la saison 2024 de Wout van Aert s'est terminée ! Comme l'a annoncé le Team Visma | Lease a Bike ce jeudi après-midi, le Belge n'accrochera plus un dossard de la saison suite à sa chute survenue sur la 16e étape du Tour d'Espagne. "Wout van Aert ne courra plus cette saison. Il a besoin de temps pour se remettre de sa chute du Tour d'Espagne. Il a subi une grave blessure au genou qui va nécessiter des soins intensifs. Van Aert reste à l'hôpital en Belgique, où il recevra des antibiotiques par voie intraveineuse pour minimiser le risque d'infection. Il fera ensuite une pause pour se rétablir complètement, avant de se tourner prudemment vers la saison prochaine", indique l'équipe néerlandaise sur son site internet.

Vidéo - Grischa Niermann donnant des nouvelles de Wout van Aert !

 

Wout van Aert va manquer deux évènements majeurs de cette fin de saison

Cela signifie donc que Wout van Aert ne disputera ni les Championnats d'Europe (11-15 septembre, Limbourg belge), ni les Championnats du monde (22-29 septembre, Zurich), deux évènements qu'il avait dans le viseur et sur lesquels il avait décidé de se focaliser uniquement sur la course en ligne. Une triste fin de saison pour le Belge de 29 ans, qui a incontestablement vécu le pire exercice de sa carrière, avec de nombreuses chutes, dont deux (celle d'À Travers la Flandres à la fin du mois de mars et donc celle de La Vuelta mardi) qui l'ont privé de très gros objectifs.

 

Une année 2024 vraiment compliquée...

Absent du Tour des Flandres, de Paris-Roubaix et du Tour d'Italie au printemps dernier, Wout van Aert aura levé les bras à cinq reprises cette année, une étape du Tour de l'Algarve et Kuurne-Bruxelles-Kuurne s'ajoutant aux trois étapes remportées sur le Tour d'Espagne. Hormis ces cinq bouquets glanés, l'autre fait d'armes de la saison du natif d'Herentals, c'est bien sûr cette assez inattendue médaille de bronze décrochée le 27 juillet dernier sur le contre-la-montre des Jeux olympiques de Paris 2024. Une deuxième breloque olympique venue égayer une année 2024 pas loin d'être toute noire pour le Flamand...

L'info en continu

21:31 Tour d'Italie Gloag : "Roglic ne pouvait plus prendre les escaliers..." 21:07 Coupe du monde Eli Iserbyt : "Important de ne commettre aucune erreur" 20:43 Route Giulio Ciccone : "Pogacar ? Il est pratiquement impossible à égaler" 20:31 Route Laurence Pithie : "Je veux rivaliser avec Mathieu Van der Poel..." 20:04 Route Après le cyclisme, Vincenzo Nibali tente le rallye automobile 19:45 Insolite Tadej Pogacar a remporté... le tournoi de padel de son agent 19:32 Coupe du Monde Thibau Nys : "J'ai atteint mes limites physiques..." 19:12 Critérium Tadej Pogacar a remporté la 4e édition du Beking Monaco 18:59 Coupe du Monde Fem van Empel : "Je manquerai une manche, mais..."" 18:55 Route Demi Vollering : "Kopecky... Elle a essayé de m'éviter" 18:46 Coupe de France Menut et Vidon vainqueurs de la 6e manche à Troyes 18:30 Analyse Le top 10 2024 de Cyclism'Actu des coureurs de classements généraux 17:36 Route Giro, Vuelta... Nairo Quintana a dévoilé ses objectifs en 2025 17:15 Cyclo-Cross Le retour de Van der Poel... Réponse la semaine prochaine ! 16:46 Ligue des Champions L'UCI TCL à St-Quentin-en-Yvelines... tous les résultats 16:20 Coupe du monde Eli Iserbyt s'impose sur la 1ère manche de la Coupe du monde 15:55 Tour des Alpes Le Tour of the Alps 2025 très montagneux... 14 700m de déniv 15:29 Tour Colombia Le Tour Colombia pourrait de nouveau disparaître en 2025 14:42 Coupe du monde Fem Van Empel remporte la première manche de la World Cup 12:27 Exact Cross Fem van Empel : "Heureuse de revenir avec une victoire"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur coureur de classements généraux en 2024, derrière Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-