Route - Une Conti autrichienne sous le choc après un gros accident
C'est un événement très choquant que vient de subir l'équipe autrichienne de niveau Continental Team Felbermayr-Simplon Wels. Alors que ses coureurs et son encadrement se rendaient en voiture à un camp d'entraînement prévu à Zadar, en Croatie, un des véhicules qui comptait à son bord trois coureurs de la formation a été victime d'un accident de la route. "Une voiture avec trois coureurs professionnels à l'intérieur s'est arrêtée à un feu rouge. Rapidement, un conducteur croate dans un camion de livraison, en lourd état d'ébriété, a percuté le véhicule à pleine vitesse", a expliqué le Team Felbermayr-Simplon Wels sur son compte Instagram. Les trois coureurs, "sérieusement blessés", ont immédiatement été emmenés à l'hôpital. La gravité de leurs blessures n'est pas encore déterminée, comme l'a expliqué Daniel Repitz, directeur de l'équipe : "Nous sommes complètement choqués et espèrons que les blessures ne seront pas trop sérieuses".
Vidéo - L'équipe avait participé au Tour des 100 Communes 2023
L'accident est survenu à 6 kilomètres du but
24h avant l'accident, l'équipe autrichienne postait sur son compte Instagram une vidéo d'un de ses véhicules embourbé dans un amas de neige impressionnant, et des coureurs tentant de pousser la camionnette : "En route vers le camp d'entraînement à Zadar... Pas le départ le plus facile !", peut-on lire dans la description de la publication. "Après la neige chaotique en Autriche et les conditions de route difficiles associées, facilement surmontées, un sérieux accident de la route s'est produit à 6 kilomètres de Zadar", explique désormais le Team Felbermayr-Simplon Wels.
L'accident fut d'une rare violence, et visiblement causé par un chauffard en état d'ivresse : "Un conducteur croate dans un camion de livraison, en lourd état d'ébriété, a percuté le véhicule à pleine vitesse. Des témoins ont estimé la vitesse du camion à environ 100km/h. [...] On a découvert que le conducteur croate avait un taux d’alcoolémie bien supérieur à 2g/L, et il a immédiatement été placé en garde à vue par la police", a expliqué la formation Continentale. L'identité des trois coureurs impliqués dans l'accident et "sérieusement blessés" n'a pas été révélée. Il ne reste malheureusement plus qu'à attendre et espérer des nouvelles rassurantes de la part de l'équipe Felbermayr-Simplon Wels. "C'est un gros coup pour notre équipe", a conclu son dirigeant Daniel Repitz.