Route - Un Danois passé par le WorldTour prend sa retraite à 29 ans
Un nouveau coureur a annoncé mettre fin à sa carrière en cette fin d'année : Emil Mielke Vinjebo ! Âgé de seulement 29 ans et contraint de se trouver une nouvelle équipe en raison de la disparition de la Leopard TOGT Pro Cycling, le Danois estime que c'est le bon moment pour faire ses adieux au cyclisme professionnel, même si ce choix lui coûte énormément. "Tout a une fin. 2023 était ma dernière saison en tant que cycliste. Cela a été une décision difficile et le processus pour la prendre a été long", commence par écrire, sur Instagram, le troisième du Tro Bro Leon et le quatrième de la Royal Bernard Drôme Classic en 2019.
Vidéo - Vinjebo était le coéquipier de Victor Campenaerts en 2021
Route - L'équipe Leopard TOGT Pro Cycling va disparaître en 2024 #leopardtogt #trueracing #UCI #Luxembourg https://t.co/U9VR9KOfOr #Cyclisme #Sport
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) November 4, 2023
Une saison 2021 en WorldTour, deux Monuments disputés
Très à l'aise sur le sol français à la fin des années 2010 puisqu'il s'était également illustré en 2018 sur le Tour du Loir-et-Cher (vainqueur d'une étape et deuxième du classement général) et sur le Tour de Normandie (deuxième d'une étape), Emil Mielke Vinjebo a pu fréquenter le très haut niveau durant sa carrière puisqu'en 2021, il portait le maillot du Team Qhubeka ASSOS, une équipe du WorldTour avec laquelle il a eu l'opportunité de disputer deux Monuments, en l'occurrence Milan-San Remo et le Tour des Flandres. "Que va-t-il se passer pour moi maintenant ? Je n'ai pas encore la réponse, mais j'ai vraiment hâte de découvrir et d'explorer d'autres routes que celle que j'ai parcourues en tant que cycliste", conclut-il.