UAE Tour - Tim Merlier : «Pogacar ? Certains étaient très motivés...»

Par Arthur DE SMEDT le 21/02/2025 à 14:46. Mis à jour le 21/02/2025 à 20:59.
UAE Tour - Tim Merlier : «Pogacar ? Certains étaient très motivés...»
UAE Tour
Photo : @uae_tour

Tim Merlier a pris sa revanche sur Jonathan Milan ! Dominé de justesse par le sprinteur de la Lidl-Trek la veille, le Belge a magistralement répondu ce vendredi en remportant en costaud la 5e étape de l'UAE Tour. Passé au travers des chutes qui ont émaillé le final, le champion d'Europe a réalisé un superbe sprint pour devancer son rival italien - finalement 3e, Matteo Malucelli (XDS Astana Team) s'intercalant entre les deux cadors - et s'offrir un troisième succès cette saison, après ses deux bouquets décrochés sur l'AlUla Tour. De quoi se montrer logiquement plus que satisfait après l'arrivée... malgré une petite chute sans conséquence au moment de s'arrêter après la ligne !

Vidéo - Echappée de Pogacar, chutes, Merlier... drôle de 5e étape !

Lire la suite de l'article

 

"Nous avons discuté avec l'équipe de ce qui n'allait pas hier... on a fait du très bon travail"

"C'est la troisième année consécutive que je remporte une étape sur cette course et je suis content que nous ayons réussi à le faire. Nous avons discuté avec l'équipe de ce qui n'allait pas hier (jeudi) et aujourd'hui nous avons fait du très bon travail. Elle s'est assurée que j'étais là où je devais être dans le dernier kilomètre. J'ai pu choisir le meilleur moment pour sprinter. Je suis vraiment content d'avoir réussi à gagner ici. Certains coureurs étaient très motivés pour avoir un rythme cardiaque élevé aujourd'hui, ce qui a rendu la course difficile et rapide", a-t-il rigolé en référence à l'improbable échappée de Tadej Pogacar au sein d'un groupe de onze coureurs. "C'était particulièrement difficile pour les gars qui devaient rouler, mais dans le peloton, tout s'est bien passé. Je suis toujours heureux de venir ici au Moyen-Orient pour courir et en plus avec une victoire de plus sur UAE Tour. Il y aura une autre opportunité pour les sprinteurs samedi et nous ferons de notre mieux pour être à nouveau dans le coup", a conclu Tim Merlier.

UAE Tour - Classement de la 5è étape

1BELTim MERLIERSoudal Quick-Step3h16'55"
2ITAMatteo MALUCELLIXDS Astana Teamm.t.
3ITAJonathan MILANLidl-Trekm.t.
4AUSSam WELSFORDRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
5ISROded KOGUTIsrael-Premier Techm.t.
6NEDMaikel ZIJLAARDTudor Pro Cycling Teamm.t.
7NEDDanny VAN POPPELRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
8ALLPhil BAUHAUSBahrain Victoriousm.t.
9NEDElmar REINDERSTeam Jayco AlUlam.t.
10SLOLuka MEZGECTeam Jayco AlUlam.t.
11NEDArvid DE KLEIJNTudor Pro Cycling Teamm.t.
12BELEdward THEUNSLidl-Trekm.t.
13BELGijs VAN HOECKEIntermarche-Wantym.t.
14BELLionel TAMINIAUXLottom.t.
15BELSteffen DE SCHUYTENEERLottom.t.
16ITAEnrico ZANONCELLOVF Group-Bardiani CSF-Faizanem.t.
17ITAAndrea PASQUALONBahrain Victoriousm.t.
18GBRJoshua TARLINGINEOS Grenadiersm.t.
19ALLNiklas BEHRENSTeam Visma | Lease a Bikem.t.
20ITASimone CONSONNILidl-Trekm.t.

UAE Tour - Classement général provisoire après la 5è étape

1SLOTadej POGACARUAE Team Emirates XRG15h40'34"
2GBRJoshua TARLINGINEOS Grenadiers+ 21"
3ESPIvan ROMEOMovistar Team+ 27"
4NZLFinn FISHER-BLACKRed Bull-BORA-hansgrohe+ 28"
5AUSJay VINEUAE Team Emirates XRG+ 36"
6ITAGiulio CICCONELidl-Trek+ 37"
7ESPPello BILBAOBahrain Victorious+ 38"
8BELLennert VAN EETVELTLottom.t.
9COLHarold TEJADAXDS Astana Team+ 41"
10GBROscar ONLEYTeam Picnic PostNL+ 44"
11ALLGeorg STEINHAUSEREF Education-EasyPost+ 56"
12USAMatthew RICCITELLOIsrael-Premier Tech+ 1'15"
13AUTRainer KEPPLINGERBahrain Victorious+ 1'17"
14AUTPatrick KONRADLidl-Trekm.t.
15AUSMichael STORERTudor Pro Cycling Team+ 1'21"
16ESPPablo CASTRILLOMovistar Team+ 1'24"
17KAZAlexey LUTSENKOIsrael-Premier Techm.t.
18BELWilliam Junior LECERFSoudal Quick-Step+ 1'28"
19NEDBart LEMMENTeam Visma | Lease a Bike+ 1'37"
20AUTFelix GALLDecathlon AG2R La Mondiale Team+ 1'40"

DANS LA MÊME CATÉGORIE

UAE TOUR

Rien ne va plus pour Chris Froome... fracture de la clavicule

UAE TOUR

Giulio Ciccone : "Deuxième derrière Pogacar... continuons comme ça"

UAE TOUR

Tadej Pogacar : "Je n'ai plus de courses par étapes jusqu'au Dauphiné"

A LA UNE

E3 SAXO CLASSIC

Mathieu van der Poel vicitime de crachats... une enquête ouverte

TOUR DE CATALOGNE

La 6e étape raccourcie et amputée à cause du vent... parcours

E3 SAXO CLASSIC

Wout van Aert : "J'ai essayé de forcer les choses, mais..."

L'info en continu

12:32 E3 Saxo Classic Aimé De Gendt : "Cette échappée, beaucoup de douleur mais..." 12:15 Gand-Wevelgem Diffusion TV... à quelle heure et sur quelle chaîne le direct ? 11:51 E3 Saxo Classic Mathieu van der Poel vicitime de crachats... une enquête ouverte 11:46 Tour de Catalogne Juan Ayuso : "Cette seconde pourrait être décisive" 11:25 E3 Saxo Classic Stefan Küng : "On était tous à bloc... sauf Mathieu van der Poel" 11:07 Jeu & Pronostic Vos pronostics sur les courses WorldTour via Cyclism'Actu 10:46 Tour de Thaïlande Nick Kergozou la 6e étape au sprint, Alexander Salby le général 10:00 Média Pour rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu au printemps... les infos ici 09:53 Piste Une nouvelle organisation pour la Direction Technique Nationale de la FFC 09:28 Tour de Catalogne La 6e étape raccourcie et amputée à cause du vent... parcours 09:20 Agenda Tour de Catalogne, Gand-Wevelgem... le programme du week-end 09:04 La Roue Tourangelle Parcours, startlist, favoris... la Roue Tourangelle dimanche 08:58 E3 Saxo Classic Mathieu van der Poel : "Je n'ai pas paniqué, mais..." 08:26 Tour de Catalogne Diffusion TV... 6e étape, sur quelle chaîne et à quelle heure ? 08:07 E3 Saxo Classic Filippo Ganna : "Quand on est arrivés sur le Vieux Quaremont..." 08:00 E3 Saxo Classic Wout van Aert : "J'ai essayé de forcer les choses, mais..." 07:29 Gand-Wevelgem Parcours, startlist, favoris... Gent-Wevelgem 2025 dimanche 07:10 Tour de Catalogne Matthew Brennan : "C'était vraiment chaotique dans le final" 07:05 E3 Saxo Classic Mads Pedersen : "Van der Poel ? Je suis battu par un monstre" 07:00 Tour de Catalogne Parcours, profil de la 6e étape... Ayuso ou Roglic ?
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Qui peut priver Mathieu van der Poel d'un triplé Milan-San Remo, Ronde, Paris-Roubaix cette année ?













Publicité ADS
-
-