UAE Tour - Clavicule pour Carlos Rodriguez... grosse chute au début de la 7e étape

Un dimanche matin agitée du côté de l'UAE Tour... En effet, plusieurs coureurs n'ont pas pris le départ de la 7e et dernière étape de la course émiratie. Parmi eux, le 7e du dernier Tour de France, Carlos Rodriguez. Victime d'une chute sur la 6e étape, l'Espagnol de la formation INEOS Grenadiers souffre d'une fracture de la clavicule et est donc contraint à l'abandon. Un coup dur pour l'équipe britannique, à quelques semaines des premières grosse courses à étapes de la saison, et au lendemain de l'abandon de Victor Langellotti... sur un fracture de la clavicule. Matteo Mallucelli (XDS Astana), qui a chuté dans le sprint final de la 6e étape, n'a lui aussi pas pris le départ.
Vidéo - Au départ de la 7e et dernière étape de l'UAE Tour 2025 !
Lire la suite de l'article
Grosse chute au début de la 7e étape
Une grosse chute a également marqué le début de cette 7e étape, puisque sept coureurs se sont retrouvés à terre dans les premiers kilomètres, en la présence de Chris Froome (Israel-Premier Tech), Joshua Tarling (INEOS Grenadiers), Niklas Behrens (Visma | Lease a Bike), Torstein Traeen (Bahrain - Victorious), Jack Rootkin-Gray (EF Education - EasyPost), Gijs Van Hoecke (Intermarché-Wanty) et Arvid de Kleijn (Tudor Pro Cycling Team). Chris Froome, Niklas Behrens, Torstein Traeen et Arvid de Kelijn ne sont pas repartis.
Bien dommage pour ces coureurs, qui abandonnent donc la course lors du dernier jour. Après les abandons de Julien Vermote, Olav Kooij et Thomas Gloag, la formation Visma | Lease a Bike va donc terminer l'UAE Tour avec seulement trois coureurs.