Trophée Laigueglia - Andrea Vendrame : «De bon augure pour les Strade Bianche»
Andrea Vendrame tourne autour ! Déjà deuxième du Trophée Laigueglia 2023 après avoir réglé au sprint un groupe de poursuivants derrière son coéquipier Nans Peters, le rapide coureur italien au profil passe-partout a remis ça mercredi sur la 61e édition de la classique transalpine à l'issue d'un scénario similaire. Encore une fois bien présent à l'avant au sein d'une échappée de costauds, le pensionnaire de l'équipe Décathlon AG2R La Mondiale Team était à nouveau le plus rapide mais n'a rien pu faire face à la fougue et la classe de Lenny Martinez (Groupama-FDJ), parti dans l'ultime montée de la Colla Micheri. Sans succès depuis près de trois ans et une victoire sur la Route d'Occitanie, Andrea Vendrame ne nourrissait cependant aucun regret après la ligne d'arrivée.
Vidéo - Le Trophée Laigueglia 2024, il est pour Lenny Martinez !
Deuxième victoire française 🇫🇷 de suite sur le #TrofeoLaigueglia ! Lenny Martinez s'offre la 61e édition en solitaire après un final haletant et succède à Nans Peters. Il devance Andrea Vendrame et Juan Ayuso.
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) February 28, 2024
A suivre sur https://t.co/dHJXT3R5xhpic.twitter.com/JsR6llE1HN
"De bon augure pour les Strade Bianche"
"Je suis content parce que l’équipe a fait une belle course. Mon objectif était d’être dans l’échappée, mais Lenny Martinez était ensuite trop fort dans la montée du Colla Micheri. J’ai donc fait de mon mieux et je suis satisfait de mon résultat. Dans la dernière montée, j’ai fait un gros effort pour revenir sur le groupe des poursuivants car je savais que j’étais le plus rapide des quatre coureurs pour jouer la deuxième place. J’ai fait un sprint très costaud, je suis parti de loin avec le vent de face. C’est de bon augure pour les Strade Bianche samedi", a conclu Andrea Vendrame dans des propos relayés par la formation savoyarde.