Trois Vallées Varésines - Cédrine Kerbaol : «C'était agréable de concrétiser»
Dans des conditions météorologiques extrêmes, c'est la Française Cédrine Kerbaol, de la CERATIZIT-WNT Pro Cycling, qui a décroché la victoire ce mardi sur la 4e édition féminine des Trois Vallées Varésines. La Bretonne s'est imposée en solitaire et a devancé Silvia Persico (UAE Team ADQ) et Liane Lippert (Movistar Team).
Vidéo - La victoire de Cedrine Kerbaol sur les Tre Valli Varesine !
Victoire française sur les #TreValliVaresineWomen ! Dans des conditions climatique apocalyptiques, Cédrine Kerbaol remporte la 4e édition et signe ainsi son 5e succès de la saison 2024. À retrouver sur https://t.co/hItDtvynN8 pic.twitter.com/sk5IyyS7xO
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) October 8, 2024
"Je savais que j'étais en forme"
"La course a failli ne pas commencer à cause du temps ce matin, donc mentalement, c'était difficile de rester motivée. Mais ensuite, sur la ligne de départ, nous nous sommes dit 'ok... allons-y'", a déclaré Kerbaol à l'arrivée pour Cyclism'Actu. "C'était une course assez rapide, nous avons fait toutes les montées à un bon rythme et il y a eu quelques échappées. Nina (Berton) était encore avec moi dans le groupe pendant longtemps et elle m'a beaucoup aidée."
"Nous avons rattrapé le grand groupe d'échappée dans le dernier tour et au sommet de la montée, il ne restait plus que cinq ou six filles avec moi, alors j'ai décidé d'attaquer avant la descente. Silvia Persico m'a suivie et nous avons bien collaboré pour créer un écart. Il nous restait 12 ou 13 kilomètres à ce moment-là, mais en bas de la montée, j'ai décidé d'accélérer pour essayer de la distancer, ce qui a fonctionné, et j'ai roulé en solo jusqu'à l'arrivée. C'était une bonne journée au final, je ne suis pas surprise car je savais que j'étais en forme, mais c'était agréable de concrétiser le travail de l'équipe comme ça", conclut-elle.