Transfert - UAE Team ADQ a recruté la soeur de Zoe Bäckstedt, Elynor
La formation UAE Team ADQ a annoncé une troisième recrue pour la saison 2025... et c'est à nouveau une pensionnaire de la Lidl-Trek ! Après l'Italienne Elisa Longo Borghini et l'Australienne Brodie Chapman, c'est la Britannique Elynor Backstedt qui s'est engagée avec l'équipe émiratie, et ce jusqu'en 2027. Fille de Magnus Backstedt, vainqueur d'une étape du Tour de France en 1998 et de Paris-Roubaix en 2004, et grande soeur de Zoe Backstedt, qui court au sein de la Canyon // SRAM Racing, la coureuse de 22 ans, troisième de l'EPZ Circuit de Borsele cette saison, évoluait depuis cinq ans au sein de la Lidl-Trek.
Vidéo - Backstedt sera toujours aux côtés de Longo Borghini en 2025
Transfert - Une autre coureuse de la Lidl-Trek va rejoindre UAE Team ADQ #Chapman #LongoBorghini #Mercato #Transfert #UCI https://t.co/Zxud2Kedz5 #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) October 4, 2024
Les déclarations d'Elynor Backstedt et de Melissa Moncada
Elynor Backstedt : "J’avais l’impression que c’était le bon moment pour changer. Il s’agissait ensuite d’essayer de trouver une équipe dans laquelle je sentais que je pouvais exceller dans ce que je pouvais faire et UAE Team ADQ m'a semblé être une opportunité incroyable. Je vois beaucoup de potentiel au sein de l’équipe, cela semble être un bon endroit. Parfois, on a juste besoin d’un nouveau défi et celui-ci semble formidable. J'ai hâte d'aider Elisa (Longo Borghini) et les autres coureuses, mais je suis également enthousiasmée à l'idée de m'asseoir avec les entraîneurs et de me fixer de nouveaux objectifs."
Melissa Moncada, présidente d'UAE Team ADQ : "Nous sommes très heureux d'accueillir Elynor (Backstedt) dans l'équipe pour les trois prochaines saisons. Pour une coureuse si jeune, elle possède une énorme expérience du WorldTour et nous sommes impatients de la voir apporter toutes ces connaissances et sa perspicacité à notre équipe en constante amélioration. Elynor a un grand enthousiasme et une grande passion pour la course, et même si elle s’est fermement établie dans le WorldTour, nous pensons également qu’il y a en elle un énorme potentiel inexploité. Les prochaines années vont être incroyablement excitantes."
British all-rounder Elynor Bäckstedt has joined UAE Team ADQ on an exciting three-year deal.
— UAETeam_ADQ (@UAETeamADQ) October 8, 2024
The 22-year-old is ready for a new challenge.
Welcome Elynor!@EBackstedt6 #UAETeamADQ #UnitedToBeStronger #WeRideToInspire#Believe #WomenCycling #elynorbackstedt pic.twitter.com/LYmmnYGXZ5