Transfert - Israel-Premier Tech a prolongé le contrat de Tom Van Asbroeck
Il y aura toujours deux Belges au sein de l'équipe Israel-Premier Tech en 2025 ! Tandis que le jeune Floris Van Tricht (Israel Premier Tech Academy) va remplacer, numériquement parlant, le bien plus expérimenté Dylan Teuns, qui va poursuivre sa carrière chez Cofidis, Tom Van Asbroeck a quant à lui prolongé son contrat avec la ProTeam israélienne, et ce pour deux saisons supplémentaires. S'il ne peut pas être considéré comme un leader d'Israel-Premier Tech, le Flamand de 34 ans est un coureur qui compte beaucoup aux yeux de ses dirigeants, leur apportant, chaque saison ou presque, un bon paquet de points UCI (en 2023 et en 2024, il a été le septième pourvoyeur de points UCI de son équipe).
Vidéo - Le succès d'étape de Van Asbroeck sur le Tour de La Provence
Tom Van Asbroeck : "On sent que l'équipe passe vraiment à un niveau supérieur"
"Tom est membre extrêmement positif d'Israel-Premier Tech depuis qu'il a signé avec nous en 2019. Sa polyvalence lui permet à la fois d'être un membre clé de notre train de sprint ou un sprinteur à part entière", explique le propriétaire Sylvan Adams au sujet de celui qui a signé la bagatelle de huit tops 5 cette saison et a retrouvé le chemin de la victoire (une étape du Tour de la Provence) après plus de quatre ans de disette.
"Cette année 2024 a été vraiment bonne pour moi", déclare le principal intéressé. "J’ai commencé de la meilleure des manières, avec une victoire lors de ma première course de la saison, et après cela, j’ai maintenu un niveau très élevé et constant grâce à l’encadrement professionnel de l’équipe. Il y a une très bonne ambiance, l’équipe ressemble vraiment à une famille. On sent qu'elle passe vraiment à un niveau supérieur. Les recherches et le développement effectués tout au long de la saison m’ont aidé à donner le meilleur de moi-même et je suis convaincu que cela ne fera que s’améliorer. Je m’attends à ce que mes résultats personnels et ceux de l’équipe reflètent cela dans les saisons à venir", conclut Tom Van Asbroeck, qui a terminé sa belle saison 2024 par un top 10 sur Paris-Tours (8e).
Tom Van Asbroeck signs on for another two years ðŸ‘
— Israel – Premier Tech (@IsraelPremTech) October 17, 2024
“ð˜›ð˜©ð˜¦ð˜³ð˜¦ ð˜ªï¿½' ð˜«ð˜¶ï¿½'𘵠�'ð˜¶ð˜¤ð˜© 𘢠ð˜¨ð˜³ð˜¦ð˜¢ð˜µ ð˜¢ð˜µð˜®ð˜°ï¿½'ð˜±ð˜©ð˜¦ð˜³ð˜¦ ð˜©ð˜¦ð˜³ð˜¦ ð˜¢ð˜¯ð˜¥ ð˜µð˜©ð˜¦ ð˜µð˜¦ð˜¢ð˜® ð˜³ð˜¦ð˜¢ð˜ð˜ð˜º ð˜§ð˜¦ð˜¦ð˜ï¿½' ð˜ð˜ªð˜¬ð˜¦ 𘢠ð˜§ð˜¢ð˜®ð˜ªð˜ð˜º.”
We can’t wait to see Tom build on his successful 2024 season!
Read more:… pic.twitter.com/giv5OnRHrG