Transfert - INEOS Grenadiers recrute un solide grimpeur australien de 28 ans
Par Esteban DA COSTA le 01/11/2024 à 11:39
Après quelques saisons compliquées au sein de l'équipe Jayco Alula, le grimpeur australien Lucas Hamilton va tenter de se relancer dans l'équipe INEOS Grenadiers. Après une carrière entièrement passée chez Jayco Alula, le coureur de 28 ans a notamment obtenu une victoire sur la classique italienne Coppi e Bartali, des victoires d'étape à Tirreno-Adriatico et au Czech Tour, ainsi qu'une belle 4e place au classement général de Paris-Nice 2021.
Vidéo - Lucas Hamilton va être le coéquipier d'Egan Bernal en 2025
Lucas Hamilton : "J'ai toujours eu un profond respect pour INEOS Grenadiers."
Après une saison 2024 très compliquée, l'Australien est heureux de changer d'air, comme il l'explique dans le communiqué officiel de l'équipe britannique. "Je suis très heureux de rejoindre INEOS Grenadiers. Pendant de nombreuses années, j'ai observé le succès de l'équipe de l'extérieur et j'ai toujours eu un profond respect pour leurs réalisations. Faire partie d’une organisation aussi prestigieuse est une formidable opportunité pour moi et je me réjouis de contribuer au succès continu de l’équipe. J’ai hâte de commencer et de travailler aux côtés de mes nouveaux coéquipiers," déclare la nouvelle recrue d'INEOS Grenadiers.
🗣�'� “Being a part of such a prestigious organisation is a great opportunity for me and I look forward to contributing to the team’s ongoing success. I can’t wait to get started and work alongside my new teammates!”
— INEOS Grenadiers (@INEOSGrenadiers) November 1, 2024
Hear more from our new arrival Lucas Hamilton:… pic.twitter.com/4KpAvF7DHo
Scott Drawer : "Lucas Hamilton ? Nous croyons en son talent et en son potentiel en tant que cycliste."
Membre du staff de l'équipe britannique dans un rôle de directeur de la performance, Scott Drawer fait l'éloge de Lucas Hamilton. "Lucas [Hamilton] a montré ce dont il était capable par le passé et nous croyons en son talent et en son potentiel en tant que cycliste. Il s'intégrera bien avec ses camarades cyclistes et nous sommes convaincus qu'il répondra au soutien que nous lui apportons grâce à notre nouveau système d'entraînement et de performance. Nous travaillons en grande partie non seulement à renforcer notre équipe, mais aussi à ancrer une nouvelle approche au sein de l'équipe. L'expérience de Lucas [Hamilton] sur une grande variété de courses signifie qu'il s'intègre dans un domaine important pour nous, où il pourra également soutenir notre impressionnante génération de jeunes talents émergents," conclut Scott Drawer dans le communiqué officiel d'INEOS Grenadiers.
A fresh signing for 2025, we're excited to see Lucas Hamilton become the newest member of the Grenadiers.
— INEOS Grenadiers (@INEOSGrenadiers) November 1, 2024
Welcome Lucas! 👊🇦🇺 pic.twitter.com/E7ga0Q6cgE