Transfert - Demi Vollering a choisi de quitter la Team SD Worx-Protime

Par Nicolas GAUTHIER le 27/03/2024 à 16:13. Mis à jour le 29/03/2024 à 17:30.
Transfert - Demi Vollering a choisi de quitter la Team SD Worx-Protime
Transfert
Photo : @StradeBianche

C'est la bombe du jour en ce qui concerne le cyclisme féminin : la numéro 1 mondiale Demi Vollering changera d'équipe en fin de saison ! Cette information, c'est le directeur sportif principal du Team SD Worx-Protime en personne qui l'a révélé à GCN. Étant parvenue à convaincre Lotte Kopecky de prolonger son contrat jusqu'en 2028, avec assurément et logiquement une belle revalorisation salariale à la clé, la formation néerlandaise n'est pas en capacité, financièrement parlant, de faire une aussi belle offre à la dernière lauréate du Tour de France Femmes avec Zwift.

Vidéo - Cyclism'Actu avait rencontré Demi Vollering fin 2023

 

Une déclaration officielle de la Team SD Worx-Protime

"Nous avons fait de gros efforts pour garder Lotte Kopecky dans l'équipe et je ne pense pas que ce soit une option pour nous de conserver également Demi (Vollering). Va-t-elle partir ? Oui, c'est sûr et certain. C'est une question de budget. Il faut faire un choix, et il est clair que nous ne pouvons pas avoir deux coureuses de ce niveau dans notre équipe", a expliqué Danny Stam. Quelques minutes après la parution de l'article annonçant le départ de Demi Vollering, la Team SD Worx-Protime a réagi par l'intermédiaire de son manager Erwin Janssen.

"Nous avons fait une offre généreuse à Demi Vollering et lui avons indiqué qu'il fallait y répondre avant une certaine date. Les représentants de Vollering n'ayant pas réagi, nous supposons donc que Vollering quittera l’équipe à la fin de l’année. Le rapport dans les médias selon lequel nous avons récemment rencontré Demi ou sa direction n'est pas vrai." Alors où évoluera Demi Vollering à partir de l'an prochain ? Peu d'équipes semblent avoir les moyens de s'offrir les services de la championne des Pays-Bas, et selon le journal néelandais NRC, la formation UAE Team ADQ aurait déjà fait une offre mirobolante - on parle d'un million d'euros - à Demi Vollering en fin de saison dernière. Affaire à suivre...

L'info en continu

21:06 Cyclism'Actu 1 an et 9,99 euros.. pour Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 20:33 eSport Venez affronter Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ! 20:11 Route Tadej Pogacar : "J'ai vu que Vingegaard était déjà en préparation..." 20:06 Ligue des Champions La Champions League sponsorisée par une marque française 19:54 Route Le mythique Mortirolo change de nom et devient... la Cima Pantani 19:45 Transfert Maxim Van Gils et Lotto Dstny... Où en est l'affaire ? 19:25 Tour de France Jonas Abrahamsen : "Le maillot à pois ? C'était une fierté" 18:54 Tour de France Olav Kooij : "Rester chez Visma ? Je dois réfléchir, mais..." 18:34 Route Quand un cycliste amateur prend le KOM de deux mythiques cols italiens 18:30 Route Les coureurs toujours sans contrat pour la saison 2025 18:01 Route INEOS en 2025... Bernal et Tarling au Giro, Rodriguez sur le Tour 17:44 Transfert Mercato Hommes 2024-2025... le récapitulatif des transferts 17:28 Route Movistar prolonge 5 coureurs jusqu'en 2028, dont un champion du monde 16:58 Transfert UAE Team Emirates sur la piste d'un ancien Champion du Monde U19 16:41 Route Tadej Pogacar avec un plateau de stars pour la 4e du Beking Monaco 16:18 FFC L'effet Paris 2024... les demandes de licences augmentent à la FFC 15:54 Route Matteo Sobrero : "Primoz Roglic... Le charisme d'un champion" 15:37 Route Jan Bakelants : "Remco Evenepoel aura besoin d'un soutien massif" 15:21 Route Joshua Tarling : "Beaucoup de choses ont changé chez INEOS..." 14:41 Cyclo-Cross Van den Abeele : "Nous voulons impliquer davantage les coureurs"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-