Transfert - Demi Vollering a choisi de quitter la Team SD Worx-Protime
C'est la bombe du jour en ce qui concerne le cyclisme féminin : la numéro 1 mondiale Demi Vollering changera d'équipe en fin de saison ! Cette information, c'est le directeur sportif principal du Team SD Worx-Protime en personne qui l'a révélé à GCN. Étant parvenue à convaincre Lotte Kopecky de prolonger son contrat jusqu'en 2028, avec assurément et logiquement une belle revalorisation salariale à la clé, la formation néerlandaise n'est pas en capacité, financièrement parlant, de faire une aussi belle offre à la dernière lauréate du Tour de France Femmes avec Zwift.
Vidéo - Cyclism'Actu avait rencontré Demi Vollering fin 2023
Demi Vollering will leave SD Worx-Protime, team boss confirms�'�
— GlobalCyclingNetwork (@gcntweet) March 27, 2024
Major news breaking here 👇https://t.co/gEXntLgU9j
Une déclaration officielle de la Team SD Worx-Protime
"Nous avons fait de gros efforts pour garder Lotte Kopecky dans l'équipe et je ne pense pas que ce soit une option pour nous de conserver également Demi (Vollering). Va-t-elle partir ? Oui, c'est sûr et certain. C'est une question de budget. Il faut faire un choix, et il est clair que nous ne pouvons pas avoir deux coureuses de ce niveau dans notre équipe", a expliqué Danny Stam. Quelques minutes après la parution de l'article annonçant le départ de Demi Vollering, la Team SD Worx-Protime a réagi par l'intermédiaire de son manager Erwin Janssen.
"Nous avons fait une offre généreuse à Demi Vollering et lui avons indiqué qu'il fallait y répondre avant une certaine date. Les représentants de Vollering n'ayant pas réagi, nous supposons donc que Vollering quittera l’équipe à la fin de l’année. Le rapport dans les médias selon lequel nous avons récemment rencontré Demi ou sa direction n'est pas vrai." Alors où évoluera Demi Vollering à partir de l'an prochain ? Peu d'équipes semblent avoir les moyens de s'offrir les services de la championne des Pays-Bas, et selon le journal néelandais NRC, la formation UAE Team ADQ aurait déjà fait une offre mirobolante - on parle d'un million d'euros - à Demi Vollering en fin de saison dernière. Affaire à suivre...
Statement team manager Erwin Janssen of Team SD Worx - Protime on Demi Vollering:
— Team SD Worx - Protime (@teamsdworx) March 27, 2024
"We made Demi Vollering a generous offer and indicated that this should be responded to before a certain date. Vollering's management did not respond to this. Therefore, we assume that Vollering…