Transfert - Clément Champoussin : «Le projet Astana m'a toujours inspiré»

Par Titouan LABOURIE le 21/10/2024 à 13:34. Mis à jour le 25/10/2024 à 21:24.
Transfert - Clément Champoussin : «Le projet Astana m'a toujours inspiré»
Transfert
Photo : Sirotti

Les craintes d'Emmanuel Hubert se sont confirmées. En effet, le manager général de la formation Arkéa-B&B Hotels exprimé il y a quelques jours de ça son appréhension de voir partir certains de ses coureurs avant la fin de leur contrat... et c'est ce qu'il se passe pour Clément Champoussin ! Alors que le Français de 26 ans était encore lié à la formation bretonne, il rejoindra dès 2025 l'équipe Astana Qazaqstan. En grande incertitude quant à son futur, tant au niveau sportif que sponsoring, Arkéa-B&B Hotels a donc laissé filer l'un de ses meilleurs coureurs.

Vidéo - Clément Champoussin, vainqueur du Tour de Toscane

 

Alexandre Vinokourov : "Je tiens à remercier la direction d'Arkéa-B&B Hotels..."

Vainqueur du Tour de Toscane, 2e de l'Arctic Race of Norway, 2e du Grand Prix de Getxo... en 2024, Clément Champoussin va donc se lancer dans une nouvelle aventure chez Astana Qazaqstan. Une première à l'étranger pour lui, après être passé par AG2R et Arkéa-B&B Hotels, qui deviendra à cette occasion le premier Français à courir pour l'équipe d'Alexandre Vinokourov depuis Rémy Di Grégorio en 2011. "Je suis ravi de rejoindre l'Astana Qazaqstan Team, un projet qui m'a toujours inspiré, non seulement en raison de son riche passé, mais aussi grâce à son ambition claire de réussir", a-t-il déclaré. "L'équipe a une forte réputation de compétition au plus haut niveau, et les objectifs du projet s'alignent parfaitement avec les miens. Je suis convaincu que l'atmosphère fantastique pour laquelle l'équipe est connue me permettra de continuer à me développer en tant que coureur professionnel, ce qui, à son tour, aidera l'équipe à atteindre de futurs succès. J'attends avec impatience de commencer cette nouvelle aventure et ce nouveau chapitre de ma carrière."

"Avec l'arrivée de Clément, notre équipe aura son premier coureur français depuis longtemps", a poursuivi Alexander Vinokourov. "Tout d'abord, je tiens à remercier la direction d'Arkéa-B&B Hotels pour leur approche ouverte et professionnelle lors des négociations de ce transfert. Nous sommes heureux que Clément ait l'opportunité de rejoindre notre équipe, car un coureur de sa spécialisation, avec un style d'attaque et un sprint puissant en montée, sera un renfort important pour nous dans les courses d'un jour. Bien sûr, Clément a également un grand potentiel dans les Grands Tours, où il peut concourir sur une grande variété d'étapes. Champoussin a réalisé une très solide saison 2024, et nous nous attendons à ce qu'il puisse encore se développer au sein de notre équipe. Il aura certainement l'occasion de le faire."

L'info en continu

21:39 Route Un ancien porteur du maillot rose a mis fin à sa carrière, à 38 ans 21:06 Cyclism'Actu 1 an et 9,99 euros.. pour Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 20:33 eSport Venez affronter Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ! 20:11 Route Tadej Pogacar : "J'ai vu que Vingegaard était déjà en préparation..." 20:06 Ligue des Champions La Champions League sponsorisée par une marque française 19:54 Route Le mythique Mortirolo change de nom et devient... la Cima Pantani 19:45 Transfert Maxim Van Gils et Lotto Dstny... Où en est l'affaire ? 19:25 Tour de France Jonas Abrahamsen : "Le maillot à pois ? C'était une fierté" 18:54 Tour de France Olav Kooij : "Rester chez Visma ? Je dois réfléchir, mais..." 18:34 Route Quand un cycliste amateur prend le KOM de deux mythiques cols italiens 18:30 Route Les coureurs toujours sans contrat pour la saison 2025 18:01 Route INEOS en 2025... Bernal et Tarling au Giro, Rodriguez sur le Tour 17:44 Transfert Mercato Hommes 2024-2025... le récapitulatif des transferts 17:28 Route Movistar prolonge 5 coureurs jusqu'en 2028, dont un champion du monde 16:58 Transfert UAE Team Emirates sur la piste d'un ancien Champion du Monde U19 16:41 Route Tadej Pogacar avec un plateau de stars pour la 4e du Beking Monaco 16:18 FFC L'effet Paris 2024... les demandes de licences augmentent à la FFC 15:54 Route Matteo Sobrero : "Primoz Roglic... Le charisme d'un champion" 15:37 Route Jan Bakelants : "Remco Evenepoel aura besoin d'un soutien massif" 15:21 Route Joshua Tarling : "Beaucoup de choses ont changé chez INEOS..."
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-