Tour de Langkawi - Gleb Syritsa a remporté la 1ère étape en Malaisie
Gleb Syritsa a remporté la 1ère étape du PETRONAS Tour du Langkawi, qui a débuté dans la nuit de samedi à dimanche, en Malaisie. Le Russe de la formation Astana Qazaqstan s'est imposé au sprint après 96 kilomètres de course. Il a devancé le Néerlandais Casper van Uden (Team dsm-firmenich PostNL) et l'Italien Lorenzo Conforti (VF Group-Bardiani CSF-Faizanè). Le grand favori du jour, Arvid de Kleijn (Tudor Pro Cycling Team), n'a lui fini que 5e.
Vidéo - Simon Carr, tenant du titre du Tour du Langkawi
Gleb Syritsa (Astana) a gagné au sprint la première étape du Tour de Langkawi en devançant Casper van Uden (dsm-firmenich PostNL) et Lorenzo Conforti (VF Group-Bardiani). #LTdl2024 🇲🇾 pic.twitter.com/xakKTJmGjH
— �' Les Rois du Peloton 🚲 (@LRoisDuPeloton) September 29, 2024
Gleb Syritsa... 100% de victoires sur le Tour du Langkawi
A 24 ans, Gleb Syritsa décroche là sa quatrième victoire de sa carrière. A noter que ses quatre succès ont tous été obtenus au Tour de Langkawi, puisqu'il a gagné une étape en 2022 et deux en 2023. Grâce à ce succès, il s'empare donc de la tête du général et il devrait être en mesure de le conserver, au vu du parcours proposé pour la 2e étape... avant de le perdre plus tard dans la semaine, lorsque les coureurs atteindront les massifs montagneux.