Tour Down Under - Fabio Baldato : «Coquard... Pas question de contester... »
Déjà 2ème la veille, Jhonatan Narváez (UAE Team Emirates XRG) est de nouveau monté sur le podium lors de la 4ème étape du Santos Tour Down Under. Cette fois pas d'échappée pour l'empêcher de jouer la victoire, mais l'Equatorien s'est retrouvé enfermé lors du sprint final et n'a pas pu cacher son agacement en franchissant la ligne en 3e position derrière Bryan Coquard (Cofidis) et Phil Bauhaus (Bahrain Victorious). Il pourra cependant se satisfaire des quatre secondes de bonifications remportées, ce qui le place idéalement avant l'étape de Willunga Hill qui s'annonce, comme chaque année, décisive.
Vidéo - Le résumé de cette 4ème étape du Santos Tour Down Under
Frustré mais satisfait
A l'issue de l'étape, le coureur de UAE Team Emirates XRG est revenu sur la course du jour : "C'était spécial aujourd'hui, tous les gars étaient à fond et l'équipe a fait du bon travail. Nous voulions aller fort dans la dernière montée et tirer jusqu'à la fin pour avoir une chance de remporter la victoire ou des secondes de bonification. En fin de compte, nous n'avons pas eu la chance de remporter l'étape, mais il est positif que nous ayons pris les secondes de bonification."
Pas de réclamation
Alors qu'au vu de l'agacement de son coureur à l'arrivée, on pouvait penser que l'équipe UAE Team Emirates XRG porterait réclamation pour sprint irrégulier, son directeur sportif Fabio Baldato a indiqué qu'il n'en sera rien : "Avec l'arrivée qui tourne à droite, il est normal que le coureur de devant ait essayé de prendre la ligne la plus courte. J'ai parlé deux ou trois fois au jury et au président, et je leur fais confiance en fin de compte. Ce sont des experts que je connais bien et il n'est pas question que nous cherchions à contester cette décision."