Tour des Alpes - Aurélien Paret-Peintre : «Les dés sont jetés pour le Giro...»
L'Italie réussit décidément bien à Aurélien Paret-Peintre ! Près d'un an après son dernier succès sur la 4e étape du Tour d'Italie 2023, le coureur de l'équipe Decathlon AG2R La Mondiale a renoué avec le succès sur la 5e et dernière journée du Tour des Alpes ce vendredi. Après une semaine passée à travailler pour son leader Ben O'Connor et son frère Valentin, l'aîné de la fratrie a pu jouer sa carte lors du sprint en petit comité qui a eu lieu à Levico Terme. Toujours aussi rapide dans ce genre de scénario, le natif d'Annemasse n'a laissé aucune chance à l'Italien Antonio Tiberi (Bahrain Victorious). Un succès prometteur en vue du Giro et sur lequel il est revenu après l'arrivée au micro de La Chaîne L'Equipe.
Vidéo - La victoire d'Aurélien Paret-Peintre, Juan Pedro Lopez sacré
Festival 🇫🇷 pour conclure ce Tour des Alpes ! Aurélien Paret-Peintre remporte au sprint la 5e et dernière étape, son frère Valentin est 3e, Romain Bardet 4e ! Pas inquiété, Juan Pedro Lopez s'impose au général. A suivre sur https://t.co/dHJXT3R5xhpic.twitter.com/INUpS2Dbzb
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) April 19, 2024
"Ce sera en grande partie notre groupe pour le Giro, ça nous met en confiance"
"Une arrivée en petit comité comme celle-ci, c'était un peu le scénario que j'espérais depuis le début de la semaine. J'étais un peu dans le mal le premier jour, je me suis mal alimenté, comme un amateur. Mais les sensations étaient très bonnes toute la semaine, j'ai bien géré en travaillant pour l'équipe et en pensant aussi à dimanche et à Liège-Bastogne-Liège, où j'aurai pas mal d'ambitions. Donc c'est super de finir comme ça aujourd'jui", explique Aurélien Paret-Peintre.
Un bonheur qu'il peut en plus partager avec son frère Valentin, troisième sur la ligne et 4e du classement général final. "C'est cool ! Il a fait une très belle semaine, ça va le mettre en confiance. C'est aussi pour ça que ça m'a fait plaisir de travailler pour l'équipe, il faut aussi qu'il puisse s'exprimer, on a tous trouvé de bons automatismes. C'est vraiment une semaine réussie. On n'a rien à envier à toutes les grosses équipes sur cette course, on était vraiment homogènes. Ce sera en grande partie notre groupe pour le Giro, ça nous met en confiance. Les dés sont jetés, il ne reste plus que deux semaines pour y être, il faut bien récupérer", conclut celui qui va prendre l'avion dès ce soir pour rejoindre la Belgique et disputer La Doyenne dimanche.