Tour de Wallonie - Matteo Trentin la 4e étape, Meeus chute dans le final

Par Jeremy LAFONT le 25/07/2024 à 17:10

Tour de Wallonie - Matteo Trentin la 4e étape, Meeus chute dans le final
Tour de Wallonie
Photo : @tourdewallonie

Nouvelle étape vallonnée ce jeudi sur le Tour de Wallonie. Après le surprenant succès de Markus Hoelgaard (UNO-X Mobility) en échappée mercredi, le peloton ne voulait pas se faire piéger une seconde fois. Les coureurs faisaient face à une étape vallonnée, comme souvent en Wallonie, avec notamment l'ascension du Col de la Redoute, mythique bosse de Liège-Bastogne-Liège. Le final était également compliqué malgré l'absence de monts répertoriés et différents scénarios étaient envisageables. Mais la victoire s'est jouée au sprint et c'est Matteo Trentin (Tudor) qui s'offre l'étape et le maillot rouge de leader. Timo Kielich (Alpecin-Deceuninck) et Emilien Jeannière (TotalEnergies) complètent le podium. Jordi Meeus (BORA hansgrohe) est tombé dans le sprint.

Vidéo - Matteo Trentin s'est montré le plus fort dans le final

 

Le résumé de l'étape

Après l'échappée victorieuse hier de Hoelgaard, les attaquant sont nombreux en début d'étape. 5 coureurs costauds se détachent du peloton. À l'avant, on retrouve Liam Slock (Lotto Dstny), Lorenzo Milesi (Movistar), Cole Kessler (Lidl-Trek), Michael Gogl (Alpecin-Deceuninck) et William Blum Levy (UNO-X Mobility). Le Col de la Redoute est monté au train et plusieurs équipes mènent la chasse pour garder les fuyards assez proches. Face à la pression mise par le peloton, le groupe en tête est forcé d'accélérer et Blum Levy en fait les frais.

Quelques kilomètres plus loin, Milesi relance l'allure avant de faire contrer par Slock, mais le peloton est 10 secondes derrière. La jonction s'opère à 3 kilomètres de l'arrivée après un numéro du belge. Des coureurs essayent d'anticiper le sprint avec des attaques comme Pierre Gautherat (Decathlon AG2R La Mondiale) mais ils sont rapidement repris. Emilien Jeannière est le premier à lancer, alors que derrière, Meeus touche une roue et tombe assez violemment. Trentin prend le sillage du Français pour ensuite le doublé par la gauche, résister au retour de Kielich, et lever les bras. Trentin fait coup double en prenant le maillot de leader à Corbin Strong, quatrième de l'étape.

Ethias Tour de Wallonie - Classement de la 4è étape

1ITAMatteo TRENTINTudor Pro Cycling Team4h20'03''
2BELTimo KIELICHAlpecin-Deceuninckm.t
3FRAEmilien JEANNIERETotalEnergiesm.t
4NZLCorbin STRONGIsrael-Premier Techm.t
5ESTMadis MIHKELSIntermarche-Wantym.t
6NEDMick VAN DIJKETeam Visma | Lease a Bikem.t
7FRALouis BARREArkea-B&B Hotelsm.t
8ESPIvan GARCIA CORTINAMovistar Teamm.t
9GBRLewis ASKEYGroupama-FDJm.t
10NEDTibor DEL GROSSOAlpecin-Deceuninck Development Team+04''

Ethias Tour de Wallonie - Classement général provisoire après la 4è étape

1ITAMatteo TRENTINTudor Pro Cycling Team17h14'57''
2NZLCorbin STRONGIsrael-Premier Tech+06''
3LUXAlex KIRSCHLidl-Trek+15''
4BELStan DEWULFDecathlon AG2R La Mondiale Team+18''
5DANFrederik WANDAHLRed Bull - BORA-hansgrohem.t
6AUSSimon CLARKEIsrael-Premier Techm.t
7ESPCarlos CANALMovistar Team+19''
8BELDylan TEUNSIsrael-Premier Techm.t
9FRARudy MOLARDGroupama-FDJm.t
10ERYNatnael TESFATSIONLidl-Trekm.t

L'info en continu

21/11 Média Sur Youtube Cyclism'Actu TV... retrouvez toutes vos vidéos vélo 21/11 Média Rejoindre l'équipe Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 21/11 Route Un ancien porteur du maillot rose a mis fin à sa carrière, à 38 ans 21/11 Cyclism'Actu 1 an et 9,99 euros.. pour Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 21/11 eSport Venez affronter Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ! 21/11 Route Tadej Pogacar : "J'ai vu que Vingegaard était déjà en préparation..." 21/11 Ligue des Champions La Champions League sponsorisée par une marque française 21/11 Route Le mythique Mortirolo change de nom et devient... la Cima Pantani 21/11 Transfert Maxim Van Gils et Lotto Dstny... Où en est l'affaire ? 21/11 Tour de France Jonas Abrahamsen : "Le maillot à pois ? C'était une fierté" 21/11 Tour de France Olav Kooij : "Rester chez Visma ? Je dois réfléchir, mais..." 21/11 Route Quand un cycliste amateur prend le KOM de deux mythiques cols italiens 21/11 Route Les coureurs toujours sans contrat pour la saison 2025 21/11 Route INEOS en 2025... Bernal et Tarling au Giro, Rodriguez sur le Tour 21/11 Transfert Mercato Hommes 2024-2025... le récapitulatif des transferts 21/11 Route Movistar prolonge 5 coureurs jusqu'en 2028, dont un champion du monde 21/11 Transfert UAE Team Emirates sur la piste d'un ancien Champion du Monde U19 21/11 Route Tadej Pogacar avec un plateau de stars pour la 4e du Beking Monaco 21/11 FFC L'effet Paris 2024... les demandes de licences augmentent à la FFC 21/11 Route Matteo Sobrero : "Primoz Roglic... Le charisme d'un champion"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-