Tour de Turquie - Mark Cavendish de retour... tout comme Davide Ballerini !
Par Titouan LABOURIE le 20/04/2024 à 15:18
Mark Cavendish est loin de vivre un début de saison 2024 rêvé. En effet, malgré une victoire sur le Tour de Colombie début février, le Britannique de la formation Astana Qazaqstan vit des moments difficiles. Loin des meilleurs sprinteurs sur l'UAE Tour, malade sur Tirreno-Adriatico, puis sur Milan-Turin... Cavendish n'a pas couru depuis plus d'un mois. Après plusieurs semaines de repos et d'entraînement, le Cav retrouvera la compétition ce dimanche sur le Tour de Turquie (21 au 28 avril). Une épreuve qui lui a déjà souri par le passé, puisqu'il y a levé les bras à 11 reprises. Un premier pas en vue de son grand objectif de la saison : le Tour de France (29 juin au 21 juillet).
Vidéo - La dernière course de Cavendish remonte à Milan-Turin
Davide Ballerini... 9 mois plus tard
Sur ce 59e Tour de Turquie, Cavendish sera accompagné d'une solide équipe Astana Qazaqstan. Si son poisson-pilote attitré Michael Morkov ne sera pas au départ, le sprinteur de l'Île de Man pourra tout de même compter sur Rüdiger Selig, Max Kanter et surtout Davide Ballerini. Nouveau venu dans la formation kazakh, l'Italien va faire ses grands débuts avec le maillot bleu ciel (même s'il l'avait déjà porté en 2019, ndlr). Après une longue absence due à une blessure au genou, l'ancien du Wolfpack va enfin pouvoir reprendre la compétition, après 9 mois d'absence.
Les grimpeurs Vadim Pronskiy, Nicolas Vinokourov et Harold Martin Lopez seront également au rendez-vous, avec pour but de succéder à leur coéquipier Alexey Lutsenko, vainqueur du classement général l'an passé.
🇹🇷 ROSTER: @tourofturkiye @MarkCavendish
— Astana Qazaqstan Team (@AstanaQazTeam) April 20, 2024
Davide Ballerini @MaxKanter97 @martinsauri0_
Vadim Pronskiy
Rüdiger Selig @NicoVino13 #TUR2024 #AstanaQazaqstanTeam pic.twitter.com/MnNdn6y9y4