Tour de Thaïlande - Kergozou De La Boessiere l'étape, van Engelen le général
Par Audrey QUETARD le 06/04/2024 à 11:33
C'est au sprint que s'est jouée la 6e et ultime étape du Tour de Thaïlande, longue de 190,8 km entre Phichit et Si Thep Historical Park. Nick Kergozou De La Boessiere (St George Continental Cycling Team) s'est montré le plus rapide dans les derniers mètres, devançant sur la ligne le Malaysien Mohamad Izzat Hilmi Abdul Halil (Malaysia Pro Cycling) et le Philippin Aidan James Mandoza (Go for Gold Philippines). Le Néo-Zélandais de 27 ans signe ainsi sa première victoire de la saison, et, dans le même temps, la première de sa formation.
Jesse Ewart won the fourth stage of Tour of Thailand #TourOfThailand pic.twitter.com/KUPWVwxTh9
— Eemeli (@LosBrolin) April 4, 2024
Deux Français dans le Top 12
Adne van Engelen (Roojai Insurance) s'impose, lui, au général. Le Batave de 31 ans avait récupéré la tunique de leader à l'issue de la 4e étape, et a tranquillement fait le nécessaire pour conserver ce statut sur la dernière journée, faute de montée synonyme de bataille entre favoris.
Son coéquipier français Valentin Midey, 6e de l'avant-dernière étape, a conservé sa 7e place au classement général. 3e en 2020 et 4e l'an passé, le Franc-Comtois signe-là le meilleur résultat depuis sa reprise. Un autre Tricolore, Lucas de Rossi (China Glory-Mentech Continental CT) termine 12e. 30e du Tour d'Antalya début février, il s'était classé dans le Top 5 de la 4e étape jeudi.
The 2024 Tour of Thailand was won by Adne Van Engelen of Roojai Insurance. https://t.co/oNA8qsSVZ2 pic.twitter.com/o7NKG0kVNW
— FirstCycling (@FirstCycling) April 6, 2024